LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Citoyenneté - Affaires générales

  • Téléphone :
    01 40 88 88 80
  • Adresse postale :
    Hôtel de Ville
    Rez-de-chaussée, aile droite
    96 avenue Achille Peretti
    92522 Neuilly-sur-Seine Cedex

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Carte nationale d'identité

Attention !
La durée de validité des cartes d’identité est prolongée de 5 ans

L'allongement concerne :

  • Les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
  • Les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité délivrées aux personnes mineures. Celles-ci restent valables 10 ans.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre (devenue caduque) ne sera pas modifiée.
 

Voyager avec votre carte nationale d'identité prolongée

Peut-on voyager avec une carte d'identité de plus de 10 ans ? - Servicepublic.fr


Passeport et carte d'identité
Première demande et renouvellement du passeport et de la carte nationale d'identité
 
 


 
 

Conditions d'obtention d'une nouvelle carte nationale d'identité

  • Première demande
  • Renouvellement d'une carte pour un mineur (ou antérieurement délivrée à un mineur)
  • Perte ou vol
  • Changement d'adresse
  • Modification d'état civil (nom d'usage, adoption)

Pour déposer vos demandes de carte nationale d’identité, vous serez accueillis uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi.
 

Délais d'obtention

La préfecture nous indique un délai de 3 semaines à compter du rendez vous en mairie.

En cas de perte ou de vol du titre à renouveler les délais peuvent être plus longs

Annulation

En cas d'empêchement, vous devez signaler l'annulation du rendez-vous à affairesgenerales@ville-neuillysurseine.fr ou par téléphone au 01 40 88 88 88.

Le créneau pourra ainsi être réattribué à une personne qui en a besoin.

Pièces à fournir

Première demande, renouvellement, perte ou vol... les pièces à fournir diffèrent selon le cas.

Carte nationale d'identité sécurisée



Page précédente

C'est à vous !

Citoyenneté - Affaires générales

  • Téléphone :
    01 40 88 88 80
  • Adresse postale :
    Hôtel de Ville
    Rez-de-chaussée, aile droite
    96 avenue Achille Peretti
    92522 Neuilly-sur-Seine Cedex