LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Carte nationale d'identité

Information importante 

La prise de rendez-vous est obligatoire pour tout dépôt de dossier de pièces d’identité. 

Le délai moyen actuel pour une prise de rendez-vous est de deux mois

Une fois le dossier déposé en mairie, le délai de fabrication des titres par les services de l’Etat est actuellement d’un mois. Ce délai peut varier. 

Les rendez-vous doivent être pris au nom de la personne pour qui les dossiers sont déposés, même s’ils sont mineurs.  

Suite à un nombre trop important de rendez-vous non-honorés, les rendez-vous identifiés comme des doublons seront supprimés. Il est donc inutile de réserver plusieurs créneaux pour une même demande.  

Nous remercions les personnes qui ne pourraient pas, quelqu'en soit la raison, honorer leur rendez-vous, de prévenir le service des Affaires générales au 01 40 88 88 80. Sans nouvelle de votre part, nous pourrions être amenés à supprimer d’éventuels rendez-vous ultérieurs au même nom. 

En cas de perte, vol ou départ urgent et sous présentation de justificatifs, le service des Affaires générales (01 40 88 88 80) se tient disponible afin d’apporter une réponse adaptée.

Pour faire votre demande de carte nationale d'identité :

1. Prendre rendez-vous sur le site.

2. Compléter votre pré-demande en ligne : https://passeport.ants.gouv.fr

3. Venir en mairie, muni de votre n° de pré-demande.

Vous serez accueillis uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi.

Tout dossier incomplet sera refusé par la Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, qui a autorité pour instruire les demandes.


Passeport et carte d'identité
Saisir le code postal de votre domicile

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Neuilly-sur-Seine. Elles sont conservées pendant une durée de 3 ans. vous pouvez exercer votre droit d'accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de portabilité, ou votre droit à la limitation du traitement en contactant notre Délégué à la protection des données, 96 avenue Achille Peretti 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex ou par email sur dpo@ville-neuillysurseine.fr en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes ».

Conditions d'obtention d'une nouvelle carte nationale d'identité

  • Première demande
  • Renouvellement d'une carte pour un mineur (ou antérieurement délivrée à un mineur)
  • Perte ou vol
  • Changement d'adresse
  • Modification d'état civil (nom d'usage, adoption)

Pour déposer vos demandes de carte nationale d’identité, vous serez accueillis uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi.
 

Délais d'obtention

La préfecture nous indique un délai de 4 semaines à compter du rendez-vous en mairie.

En cas de perte ou de vol du titre à renouveler les délais peuvent être plus longs

Annulation

En cas d'empêchement, vous devez signaler l'annulation du rendez-vous à affairesgenerales@ville-neuillysurseine.fr ou par téléphone au 01 40 88 88 88.

Le créneau pourra ainsi être réattribué à une personne qui en a besoin.

https://passeport.ants.gouv.fr

Pièces à fournir

Première demande, renouvellement, perte ou vol... les pièces à fournir diffèrent selon le cas.

Carte nationale d'identité sécurisée



Page précédente

C'est à vous !

Citoyenneté - Affaires générales

  • Téléphone :
    01 40 88 88 80
  • Adresse postale :
    Hôtel de Ville
    Rez-de-chaussée, aile droite
    96 avenue Achille Peretti
    92522 Neuilly-sur-Seine Cedex