LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

"Alcool : les jeunes trinquent"

Alcool : les jeunes trinquent L’Espace Santé Jeunes a organisé une conférence-débat pour informer les parents sur les modes de consommations, les risques, et favoriser le dialogue entre parents et adolescents.

Un véritable sujet de Santé Publique qui concerne toute la population comme l’atteste la présence de parents, grands-parents, jeunes, et professionnels à la conférence débat organisée le 29 novembre 2012 au Théâtre Le Village.

Les deux experts, Marina Carrère d’Encausse (médecin, journaliste qui codirige le « magazine de la santé » sur France 5) et Philippe Batel (psychiatre et alcoologue à l’hôpital Beaujon) ont répondu aux questions du public et de quelques internautes.

« Ces sujets de santé publique sont au cœur de la politique Municipale. A Neuilly, nous comptons plus de 10000 jeunes ! Depuis 4 ans un cycle de conférence « santé » a été initié pour informer la population et il y a 2 ans, un dispositif dédié aux jeunes et aux parents, l’Espace Santé Jeunes, a été créé.» a introduit Alexandra Fourcade, adjoint au maire, délégué aux affaires sociales, qui présidait les débats.

À lire


Les intervenants

Alcool : les jeunes trinquent, Marina Carrère d'Encausse


Marina Carrère d'Encausse est médecin et journaliste. Elle a travaillé pour des journaux médicaux et des magazines de santé grand public. Elle codirige actuellement Le Magazine de la santé sur France 5.



Philippe Batel

Philippe Batel est psychiatre et alcoologue. Chef de l’unité fonctionnelle Traitement ambulatoire des maladies addictives de l’hôpital Beaujon, à Clichy, le docteur Philippe Batel préside l’Association pour la recherche des maladies alcooliques (ARMA). Il est également l’auteur de Pour en finir avec l’alcoolisme, paru aux éditions La Découverte en 2006 et réédité en 2011.




Page précédente

C'est à vous !