LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Les écrans : de l'outil numérique à l'usage abusif

Le service prévention santé de la ville a proposé une conférence-débat aux parents d’adolescents sur l’usage des écrans. À cette occasion le Conseil Local en Santé Mentale (CLSM) et l’Espace Santé Jeunes (ESJ) ont travaillé ensemble pour construire cette soirée d’informations et d’échanges à l’attention des parents neuilléens.

Les écrans : de l’outil numérique à l’usage abusif

Dans le cadre des semaines d’informations sur la santé mentale (SISM), cette soirée a permis de parler des outils numériques devenus incontournables pour les adolescents de notre époque mais aussi de leurs limites pour ne pas tomber dans une dépendance aux écrans. La soirée, introduite par le Docteur Alexandra Fourcade, Première adjointe au maire déléguée à la santé et à la dépendance a eu lieu au théâtre des Sablons le 25 mars. 

Cette conférence-débat, animé par Mme Tereza Pinto, coordinatrice du CLSM, a attiré de nombreux parents car le sujet des écrans est souvent source de conflits au sein des familles. La conférence a été conduite par Flore Guattari-Michaux, psychologue de l’association « 3-6-9-12 », spécialisée dans l’accompagnement des parents à l’usage des outils numériques. Le Docteur Olivier Pariset, directeur du CMPP Edouard Claparède et Mme Marianne de Jessé qui accompagne les parents à l’Espace Santé Jeunes ont pu ensuite apporter leurs regards de professionnels neuilléens dans les échanges avec les parents.

À lire

 



Page précédente

C'est à vous !