Conseil économique de développement (CED)
Mis en place le 13 octobre 2014, le Conseil Économique de Développement (CED) a pour objectif d’associer les acteurs socio-économiques et associatifs de la ville aux réflexions sur l’évolution de Neuilly. Il joue un rôle de conseil auprès de la Municipalité sur des dossiers que celle-ci lui soumet. Une occasion d’apporter un autre regard sur les enjeux de notre commune.
Fonctionnement
Le Conseil Économique de Développement rassemble les anciens comités consultatifs et autres structures extra-municipales. Il est en capacité de procéder à des auditions d’experts, de réaliser des enquêtes auprès des citoyens ou de rédiger des études et rapports sur des thèmes concernant la vie des Neuilléens.
Ses travaux s’articulent autour de 5 commissions thématiques présidées pour chacune par un élu municipal et dans lesquelles se répartissent équitablement les membres de conseil économique de développement. Le Conseil peut constituer des commissions ad hoc au regard de sujets et projets dont il est saisi et dont il s’autosaisit.
Lors de la première table ronde tenue le 13 octobre 2014, le CED a précisé son intérêt pour un certain nombre de domaine de la politique municipale : en particulier, les finances de la Ville, la santé et le handicap, la scolarité et la jeunesse. Photo : Alice Meker (NJI)
La composition du CED
- Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, Président du CED
- 5 Conseillers Municipaux représentent l’exécutif municipal
- 30 citoyens Neuilléens de la société civile, dont un Vice-Président délégué du CED
Nicolas Wallach, qui avait initialement proposé au Maire la création de ce Conseil en a été nommé Vice-Président délégué. Le conseil se réunit 3 à 4 fois par an en conférence plénière. Il se réunit plus régulièrement, par groupes de projet, sur des thématiques précises.
Les élus du CED
|
|
|