LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Covid-19 : Dispositifs d'aide aux entreprises

La Ville a réalisé une compilation à date des différents dispositifs de soutien à disposition des entreprises, des commerces et des professionnels. Cette liste énumère les dispositifs sur la base des différentes problématiques que vous pouvez rencontrer.

Cette rubrique sera actualisée dès que nous aurons connaissance de nouvelles mesures.

Par ailleurs, une équipe d'élus et d'experts est à votre disposition pour répondre à vos questions et si nécessaire vous appeler pour vous aider : aidesentreprises@ville-neuillysurseine.fr 

Ce dispositif est réservé aux entreprises ou professionnels de Neuilly.

D'autre part, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et le Barreau des avocats des Hauts-de-Seine ont développé un dispositif d’urgence pour répondre aux questions des dirigeants d’entreprise. 60 avocats feront bénéficier gratuitement les chefs d’entreprise de leur expertise dans les domaines relatifs à la Covid-19 :

  • Mesures économiques,
  • Chômage partiel,
  • Conditions de reprise ou de maintien d’activité,
  • Soutien aux entreprises, droit du travail, droit de la famille, télétravail…

Les dirigeants sont invités à prendre contact par mail avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine qui fera le lien avec le Barreau des Hauts-de-Seine.

Reconduction de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat de 1 000 euros pour tous les salariés.

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (Pepa), dite « prime Macron », reconduite pour 2021.
Les entreprises pourront la verser à tous les salariés. Les travailleurs de la deuxième ligne (caissiers, boulangers, agents de sécurité, travailleurs à domicile, etc.) en seront les « bénéficiaires privilégiés ».

Elle fera l’objet d’une exonération sociale et fiscale dans la limite de 1 000 euros. Le montant exonéré pourra être porté à 2 000 euros lorsque :
- soit les entreprises « auront conclu un accord d’intéressement d’ici à la fin de l’année ». Il s’agit d’éviter la concurrence entre cette prime ponctuelle et la mise en place d’un dispositif pérenne de partage de la valeur ;
- soit la branche, ou à défaut l’entreprise, négociera la revalorisation des métiers de la deuxième ligne (accès à la formation, rémunération, conditions de travail, etc.).

Dispositifs d'aide et d'accompagnement TPE/PME

Consulter


Mesures de soutien et d'accompagnement des entreprises en difficulté

Consulter


Aides à l'embauche des jeunes

Consulter


Aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent en apprentissage

Consulter


Aide Volontariat Territorial en Entreprise Vert (VTE Vert)

Consulter


Services de l'Espace Emploi de Neuilly-sur-Seine

Consulter




Page précédente

C'est à vous !