LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Digitalisation des commerces

Vous souhaitez digitaliser votre activité ? Vendre sur internet ? Des aides financières et des conseils sont proposés par plusieurs acteurs.

Les services de la Ville

La Ville met en place un programme d’accompagnement des commerces.

Contactez M. Frédéric GION, chargé de mission commerces au 01 40 88 89 04 - frederic.Gion@ville-neuillysurseine.fr

Le Plan de relance Soluccio

3 jours d’accompagnement gratuit par des conseillers experts du digital, de la recherche de financement, et du volet juridique. (Remplir le formulaire Soluccio en indiquant  cgalot@cci-paris-idf.fr comme première adresse e-mail, et votre adresse e-mail en second, précisez Céline GALOT comme conseillère en fin de formulaire).

Découvrir le Plan de relance Soluccio

L'opération webinaires digitalisation

Une initiative menée en partenariat avec la CCI Hauts-de-Seine,  Paris Ouest La Défense et les Villes de  La Garenne-Colombes, Levallois, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Saint-Cloud et Vaucresson et la participation de l’ACAL.

Afin de mieux comprendre les étapes à suivre pas à pas pour faire une demande d’aide gouvernementale, se digitaliser ou encore obtenir des conseils juridiques plusieurs plateformes sont à votre disposition

Les rendez-vous

Jeudi 12 novembre de 15h30 à 17h00
Comment améliorer sa visibilité et son référencement local par les outils Google et les medias sociaux 

De nombreux outils permettent d'améliorer la visibilité de l'offre commerciale d'un commerce de centre-ville. Cet atelier présente des cas pratiques pour développer sa visibilité sur internet.

Inscription gratuite obligatoire : https://www.weezevent.com/e-commerce-visibilite

Mardi 17 novembre de 15h30 à 17h00
Apprendre à vendre par le e-commerce : créer un site e-commerce, développer sa présence sur des marketplaces

Développer son activité par le e-commerce est aujourd'hui un enjeu majeur pour de nombreux commerces. Au-delà de la création du site, la concrétisation d'un projet e-commerce est confronté à d'autres problématiques : organiser les références produits, rédiger des descriptions vendeuses avec des photos de qualité, assurer le pilotage des ventes et des actions marketing, … afin de pérenniser le projet.

Inscription gratuite obligatoire https://www.weezevent.com/e-commerce-vendre

Vendredi 20 novembre de 15h30 à 17h00
Comment construire un programme de fidélisation : e-mailing, medias sociaux, carte et application de fidélité 

Les commerces de proximité ont cet avantage de la relation directe avec leur clientèle. Comment poursuivre et augmenter cette fidélisation des clients avec des outils numériques ? 

Inscription gratuite obligatoire : https://www.weezevent.com/e-commerce-clientele

Pour aller plus loin

Sollicitez l’assistance téléphonique du ministère de l’économie et de la Chambre de commerce et d’industrie au 0806 000 245

La région Île-de-France et son équipe dédiée à l’accompagnement aux démarches au 01 53 85 53 85 ou par e-mail covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr

La  Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et le Barreau des avocats des Hauts-de-Seine en prenant contact par e-mail deveco@cma-nanterre.fr



Page précédente

C'est à vous !