LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Entreprises et crise du Covid-19

La Ville a réalisé une compilation à date des différents dispositifs de soutien à disposition des entreprises, des commerces et des professionnels. Cette liste énumère les dispositifs sur la base des différentes problématiques que vous pouvez rencontrer.

Cette rubrique sera actualisée dès que nous aurons connaissance de nouvelles mesures.

Par ailleurs, une équipe d'élus et d'experts est à votre disposition pour répondre à vos questions et si nécessaire vous appeler pour vous aider : aidesentreprises@ville-neuillysurseine.fr 

Ce dispositif est réservé aux entreprises ou professionnels de Neuilly.

D'autre part, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et le Barreau des avocats des Hauts-de-Seine ont développé un dispositif d’urgence pour répondre aux questions des dirigeants d’entreprise. 60 avocats feront bénéficier gratuitement les chefs d’entreprise de leur expertise dans les domaines relatifs au Covid-19 :

  • Mesures économiques,
  • Chômage partiel,
  • Conditions de reprise ou de maintien d’activité,
  • Soutien aux entreprises, droit du travail, droit de la famille, télétravail…

Les dirigeants sont invités à prendre contact par mail avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine qui fera le lien avec le Barreau des Hauts-de-Seine.

Les mesures de financement et de report d'échéances de court terme

Il s'agit essentiellement des dispositifs de compensation de perte de chiffres d'affaires ou d'aides pour la trésorerie.

Consulter


Les mesures de financement et de report d'échéances de moyen terme

Il s'agit des dispositifs en direction des start'up, des entreprises qui ont accès aux marchés publics ou exportatrices. Sont également rappelés les modalités de recours aux médiateurs pour les résolutions de conflit.

Consulter


Les dispositifs visant la gestion des ressources humaines et l'organisation du travail

Il s'agit des mesures liés au chômage partiel, aux modalités de licenciement en période de crise, des informations liées au contexte particulier que nous traversons (arrêt de travail, gardes d'enfants etc.), des mesures qui concernent l'organisation de l'entreprise.

Consulter


Des mesures spécifiques de gestion liées au contexte 

Quelques indications sur des problématiques fréquentes en ce moment en matière de gestion : contrats, propriété intellectuelle, risques informatiques ou approbation des comptes.

Consulter


Les mesures sectorielles 

Il s'agit à ce jour essentiellement des mesures prises dans le secteur du BTP.

Consulter




Page précédente

C'est à vous !