LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Données Qualité de l'air

Laboratoire des transformations urbaines

Concernant la qualité de l’air, une station permanente de mesure de la pollution est présente au 11, rue du Commandant Pilot gérée par AirParif. Elle mesure le dioxyde d’azote (NO2), l’ozone (O3) et le dioxyde de soufre (SO2) dans un environnement éloigné de l’influence directe des sources de pollution locale, notamment la proximité au trafic routier, afin de caractériser l’exposition quotidienne moyenne des habitants de la commune dans une zone fortement urbanisée.

Dans le cadre de l’étude du suivi de la qualité de l’air réalisée par AirParif suite à la piétonnisation des Voies sur berges Rive droite, des tubes à diffusion ont été implantés à Neuilly-sur-Seine fin 2016 sur 4 semaines. Un tube a été posé sur la façade de l’immeuble du 142 de l’avenue Charles de Gaulle.

Relevé des concentrations de dioxyde d'azote et benzène au 142 avenue Charles de Gaulle

Télécharger les données

Nouvelles campagnes

Une campagne de mesurage d’une durée de 3-4 semaines sera réalisée en juin 2018.

10 points de mesures ont été répartis sur l’avenue Charles de Gaulle. Les polluants mesurés lors de cette campagne seront le dioxyde d’azote (NO2) ainsi que le benzène (tubes à diffusion).

Des mesures de particules fines PM10 seront également réalisées en septembre 2018. Deux points de mesure seront instrumentés, l’un en bordure de la RN13, l’autre en façade d’immeuble, de façon à observer la décroissance des niveaux en s’éloignant de la nationale.

En complément de ces mesures, le 17 mai 2018 AirParif à effectué des mesures de comptage de l’ensemble des particules fines présentes dans l’air pour voir les variations en nombre de particules le long de la voie ainsi qu’en s’en éloignant. Les résultats présenteront des mesures qualitatives qui permettront de montrer les variations spatiales en nombre de particules. Rapport à venir.

 



Page précédente

C'est à vous !