LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Déposer une demande de logement social

Faire une demande de logement socialRéaliser la démarche

En ligne :

Sur le site internet du Ministère de la Cohésion des Territoires :
www.demande-logement-social.gouv.fr

www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14069.do

En cas de problème technique lors de l’enregistrement de votre demande, des pièces jointes, téléphoner au : 0 806 000 113 du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Seules les questions générales relatives à l’utilisation du site pourront être prises en charge. Aucune question relative à l’avancement ou au traitement d’une demande particulière de logement ne pourra être traitée.

Auprès du Service Municipal du Logement :

  • Adresse : 20 rue Beffroy 92200 Neuilly-sur-Seine
  • Téléphone : 01 55 62 63 20
  • courriel : logement@ville-neuillysurseine.fr
  • Horaires :
    • Lundi et jeudi : de 9h à12h,
    • Mardi et mercredi : de 14h à 17h30

En dehors des horaires d'ouverture, une seule adresse postale ou de dépot (remise de dossiers, pièces, justificatifs…) :

Mairie de Neuilly-sur-Seine
Hôtel de Ville
Service Logement
96 Avenue Achille Peretti
92522 – Neuilly-sur-Seine CEDEX

Pièces justificatives à joindre

Conformément au Code de la Construction et de l’Habitat (C.C.H.) - article 441-2-4,  les pièces justificatives – obligatoires pour qu’un bailleur puisse vous proposer un logement – sont à joindre :

  • à votre demande en ligne, directement sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr
  • auprès du service logement : le demandeur doit apporter l’original ET une copie de chaque pièce. Aucune copie n’est effectuée par le service

Liste des justificatifs pour une demande de logement social

IMPORTANT

  • En cas de dossier incomplet, non mis à jour, d'incohérence entre les rubriques et les justificatifs remis, le dossier ne sera pas accepté par les bailleurs sociaux.
    (ex : 2 enfants à charge mais absents de l’avis d’imposition, 5 personnes à loger mais des prestations familiales attribuées pour 3 personnes…)
  • Les pièces justificatives doivent être transmises dans leur intégralité (ex : les 4 pages de l’avis d’imposition)
 

Numéro unique régional (NUR)

Chaque demandeur, qu'il fasse sa 1ère demande sur Internet ou auprès du service municipal du logement, reçoit, dans un délai d'un mois, une attestation lui précisant son numéro unique d’enregistrement régional (NUR).

Le Numéro Unique Régional est le numéro de votre demande de logement social. Il garantit votre inscription en tant que demandeur de logement locatif social et certifie la date de cette demande. Il est lié à votre dossier valable 1 an. Chaque année lors du renouvellement de votre demande, vous gardez le même numéro qui a donc la même durée de validité que votre dossier.

Information logement

L’ A.D.I.L. (Association Départementale Information Logement) apporte un conseil juridique, financier et fiscal concernant la location (bail, loyer, charges…), la prévention des expulsions, la lutte contre l’habitat indigne, les financements, les contrats, la copropriété, les assurances…

A.D.I.L. des Hauts-de-Seine : 5 Boulevard des Bouvets – 92000 Nanterre Tel: 01 41 45 06 10

Horaires d’ouverture sur rendez-vous (apporter tous documents nécessaires à l’entretien):

  • Lundi au jeudi : 8h30 à 17h30
  • Vendredi : 8h30 à 12h30

En savoir plus

www.adil92.org



Page précédente

C'est à vous !

Service municipal du logement

  • Téléphone :
    01 55 62 63 20
  • Courriel :
    logement@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse postale :
    20 rue Beffroy
    92200 Neuilly-sur-Seine
  • Horaires d'ouverture :
    Lundi et jeudi : de 9h à12h,
    Mardi et mercredi : de 14h à 17h30