LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Contacter les services

Direction de l'Enfance


Direction de la Petite Enfance

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Enfance

Aujourd’hui, ce sont plus de 14 000 enfants qui sont scolarisés à Neuilly dans les écoles publiques ou privées, dont près de 6000 dans les écoles maternelles et primaires.

Si ces chiffres démontrent à eux seuls que Neuilly est une ville jeune, ils sont aussi le reflet de la politique volontariste menée par la Municipalité pour accueillir de nouvelles familles : création de la Carte Famille, nouveaux logements sociaux, ouverture de nouvelles crèches, halte-garderie et classes de maternelles ainsi que la création d’équipements sportifs (Centre aquatique, Gymnase Saint-James), développement des Centres de Loisirs et accueil postscolaire.

Actualités


Les élèves chaussent leurs baskets pour ELA

Ecole CharcotLes élèves chaussent leurs baskets pour ELA

Sensibilisés par leurs professeurs à l'opération nationale Mets tes baskets en faveur de la lutte contre les leucodystrophies, les élèves de l'école Charcot ont participé à la collecte de fonds organisée au profit de l’association ELA.

Chaque élève avait sollicité le soutien de son entourage afin de collecter des dons. De nombreux parents et voisins ont répondu à l'appel de solidarité. 8300 euros ont été remis ce jeudi 14 décembre à l’association ELA en présence de l'actrice Cécilia Hornus de la série "Plus belle la vie".

Les jeunes neuilléens ont fait la dictée de Leila Slimani journaliste et écrivaine (Goncourt 2016), lue cette année par madame Brigitte Macron. Toute l’école a couru autour de la mare Saint James le 18 octobre matin pour montrer son implication et faire ce que ne peuvent plus faire les enfants malades : bouger, courir, …

Extrait : "...Louis se met à inventer des mondes où rien n’est impossible (...) Son histoire préférée, c’est celle des baskets magiques que le docteur Buren prétend avoir trouvées un matin devant sa porte. « Je ne suis pas le seul tu sais. On va tous enfiler nos baskets et se mettre à courir pour toi."

 

Facebook Twitter Google Plus

Ici Neuilly : petites annonces entre voisins

Nouveau !Ici Neuilly : petites annonces entre voisins

Vous cherchez une nounou, à garder des enfants ou du soutien scolaire ?
Vous pouvez désormais effectuer vos recherches ou poster votre annonce sur Ici Neuilly, la nouvelle plateforme d'échange de service de la ville.

Petites annonces «cours et soutien scolaire »

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !

Contacter les services

Direction de l'Enfance


Direction de la Petite Enfance