LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Pôle espaces publics

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Environnement


Actualités


Retard des chantiers

Grève EnedisRetard des chantiers

La société ENEDIS connaît depuis avril un mouvement de grève générale des équipes, en France et plus particulièrement dans les Hauts-de-Seine.

De ce fait, des retards dans la réalisation des chantiers de rénovation du réseau électrique touchent la ville de Neuilly-sur-Seine.

Facebook Twitter Google Plus

Lutte contre les moustiques

EnvironnementLutte contre les moustiques

Pour lutter contre le moustique tigre, une campagne est organisée chaque année par le service Hygiène et Salubrité Publique de Neuilly. Cette campagne est composée d'un volet prévention suivi d'un volet curatif.

Au niveau de la prévention, des informations et conseils sont diffusés à la population :

  •  supprimer toute eau stagnante autour de votre domicile
  •  vider les vases et les soucoupes des pots de fleurs
  •  couvrir les réservoirs d’eau avec un voile moustiquaire ou tissu
  •  ramasser les fruits tombés
  •  nettoyer régulièrement les gouttières et les caniveaux.

Le volet curatif a lieu spécifiquement sur les berges de Seine où des points d'eaux stagnantes (potentiels gites larvaires) ont pu être détectés. L'opération se déroule à partir d'une barque.

Sur ces gites larvaire, un larvicide biologique, sans danger pour l’Homme, les animaux et l’environnement est pulvérisé. Cette technique de lutte biologique utilise la bactérie "Bacillus Thuringiensis" , naturellement présente dans les sols et eaux car elle possède une action exclusive et spécifique sur les larves de moustiques.

Une intervention était prévue du 4 au 8 juin. Cependant, en raison des intempérie, cette intervention a été reprogrammée à la fin du mois de juin pour une meilleure efficacité.

Photo d'illustration : www.signalement-moustique.fr

Mieux connaître les moustiques pour mieux les combattre

 

Lutte contre le Tigre du Platane

La ville compte un nombre important de platanes. Cette espèce est exposée aux attaques d’un insecte, le « Tigre du Platane » qui, en piquant la face inférieure des feuilles provoque leur décoloration et leur chute prématurée.

Pour combattre cet insecte, des traitements naturels sont disponibles. C’est pourquoi le 27 avril dernier, une application d'un micro-organisme naturel a été effectuée dans diverses voies de la ville. Une seconde intervention a été réalisée le 7 juin 2018 sur l'Ile de la Jatte et Boulevard Victor Hugo.

Le micro-organisme n'agit que sur le "Tigre du Platane", il est totalement inoffensif pour l’Homme et les animaux (chiens, chats, oiseaux, etc…). Il agit simplement comme un prédateur naturel du « Tigre du Platane ».

Ces interventions sont effectuées de nuit car l’application de ce traitement est réalisée à la tonne (réservoir d’eau sur camion).

Aucun produit chimique n'est utilisé en ville pour ce genre de traitement.

Facebook Twitter Google Plus

Rénovation du réseau d’éclairage public

TravauxRénovation du réseau d’éclairage public

De mai à septembre 2018, le service Éclairage Public effectue des travaux sur l’ensemble du réseau d’éclairage public.

En raison du vieillissement du réseau, les équipes techniques de la Ville interviennent dans la conception des projets de rénovation de plusieurs rues et dans le suivi des travaux qui sont confiés à des entreprises.

Au cours de ces travaux, les câbles basse et haute tension sont changés. Les matériels anciens tels que les transformateurs, crosses ou candélabres sont remplacés par de nouveaux.

Enfin, les lanternes sont remplacées par des lanternes LED. Cette dernière opération permet de réduire la consommation électrique de moitié par rapport aux lanternes traditionnelles.

  • Rénovation du réseau d’éclairage public
Facebook Twitter Google Plus

Démoustication du 4 au 8 juin

Moustiques Démoustication du 4 au 8 juin

Au-delà des piqûres qu'ils infligent, ils sont aussi vecteurs d'agents pathogènes.

Le département Hauts-de-Seine a été placé en zone de lutte contre le moustique tigre suite à l'arrêté Préfectoral ARS-SE n°64.2018 du 2 mai 2018 relatif aux modalités de mise en oeuvre du plan anti-dissémination des maladies transmises par le moustique tigre (Aedes Albopictus) dans le département.

Une campagne de démoustication est programmée sur le territoire communal du 4 au 8 juin.

Photo d'illustration : www.signalement-moustique.fr

Vous pensez avoir vu un moustique tigre, signalez-le
Un dispositif de recueil des signalements et d'identification est mis en place via le site internet national :

www.signalement-moustique.fr
Les réponses à ces signalements sont effectuées par le Conseil Départemental ou par ELIZ (Entente de Lutte Interdépartementale contre les Zoonoses).  

En cas de signalement de moustiques tigres sur des domaines susceptibles d'être infectés, les propriétaires seront contactés par les agences habilitées en vue d'un éventuel traitement curatif du secteur.
Tout refus de se conformer aux prescriptions émises par les agents habilités peut être puni d'une amende de 4e classe (750 euros) à 5e classe (1500 euros).

Mieux connaître les moustiques pour mieux les combattre

Vous retrouverez ces quelques conseils pratiques et faciles à oeuvre dans un petit fascicule disponible auprès du Pôle Espace Publics.

Mise à jour du 05/06/2018 : En raison des fortes pluies de ce jour, l'opération de démoustication prévue est retardée.

Facebook Twitter Google Plus

Travaux avenue Charles de Gaulle

Chantier EoleTravaux avenue Charles de Gaulle

Après une première phase de travaux entre les stations Pont de Neuilly et les Sablons, une seconde phase démarrera à partir du lundi 10 avril 2017 sur le tronçon Porte Maillot - Les Sablons et durera environ 17 mois. Ces travaux se dérouleront de nuit, de 22h à 6h du dimanche soir au vendredi matin.

Ces travaux nécessitent de mettre en place une emprise chantier sur la contre-allée de l'avenue Charles de Gaulle, face aux numéros 57 à 67. Les places de stationnement sur la contre-allée au droit de cette emprise seront supprimées pendant la durée des travaux.

Pendant toute la durée de cette opération, la RATP mettra tout en oeuvre pour réduire les nuisances liées à l’intervention des équipes techniques.

En savoir plus

Lettre aux riverains

www.rer-eole.fr

Facebook Twitter Google Plus

Être alerté en cas de risque majeur

Être alerté en cas de risque majeur

Recevoir des informations (par mail et/ou sms) en cas de crises majeures sur la Ville (risque inondation, météorologique, chimique).

S'inscrire en ligne

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !

Pôle espaces publics