LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Espace emploi : un groupe de travail pour les cadres en recherche

Espace emploi

L’Espace Emploi de la Ville a lancé depuis février 2015 un groupe de travail de cadres neuilléens en recherche d’emploi. Les effets bénéfiques ne se sont pas fait attendre.

Le groupe s’est réuni 11 fois avec une moyenne de 10 participants par réunion. Objectif : permettre aux cadres de se créer un réseau, favoriser des échanges constructifs et bienveillants dans un esprit de collaboration.

Des consultants extérieurs, tels Dominique Galet, associé du cabinet Talent & Trust à Neuilly et Benoît Durand-Tisnes, dirigeant du cabinet de management de transition Wayden sont intervenus. Le premier a décrit le recrutement par les réseaux sociaux, du point de vue du recruteur. Le second a présenté le management de transition, en compagnie de Marianne Desson-Rauturier, manager de transition de Neuilly venue apporter son témoignage personnel.

En dehors des interventions extérieures, le groupe se challenge et se nourrit de contacts, de présentations sur les bonnes pratiques à connaître en matière de réseaux sociaux, de relations avec les cabinets de recrutement, ou d’approche réseau auprès des entreprises.

Olivier Larmurier, Premier Adjoint en charge de l’emploi a récemment été invité à les rencontrer pour réfléchir à une action vis-à-vis des PME et TPE de la Ville et des environs.

Des premiers résultats ont vu le jour : 3 cadres ont retrouvé un poste depuis, dont un par la transmission d’une offre dans le groupe, le deuxième par le cabinet Wayden. En septembre, l’Espace Emploi prévoit de prolonger cette expérience qui s’avère très positive.

 

Témoignages

Thérèse, 51 ans, responsable administrative et managériale

« Lorsque j’ai été licenciée, j’ai poussé la porte de l’Espace Emploi de la Mairie de Neuilly en pensant que c’était le premier moyen pour m’aider à démarrer mes recherches. J’y ai trouvé un accueil chaleureux, une écoute, des conseils avertis, des idées, des directions à prendre. J’y ai rencontré des personnes dans la même situation que moi, en recherche d’activité. Des affinités se sont créées, de l’entraide, un partage, des échanges de coordonnées voire même des propositions de poste. Réunis dans un même état d’esprit et menant le même combat, le sentiment de ne plus être seule redonne confiance. J’ai retrouvé un poste en CDD mais je sais que si je devais à nouveau être en position de recherche, je pousserai à nouveau la même porte ».

Gérard, 55 ans, directeur logistique

« Directeur logistique au sein d’un groupe japonais, j’ai été brutalement licencié. C’est dans ces conditions que j’ai découvert la cellule emploi de Neuilly. Lors de premiers entretiens, Marie Pierre Perusin m’a assisté pour la rédaction de mon CV, prodigué des conseils, suggéré des contacts, avec rigueur et professionnalisme, sans compassion. Cela m’a dynamisé dans ma recherche d’emploi et ouvert des horizons. J’ai aussi tiré parti des échanges bimensuels organisées par l’espace entre demandeurs d’emploi de notre ville et des rencontres avec des professionnels en activité venus nous faire des présentations sur des thèmes liées à l’emploi. C’est dans ce contexte que j’ai trouvé une mission. Vivent à Neuilly des professionnels en activité, des demandeurs d’emplois, des retraités, chacun étant susceptible d’aider et d’enrichir l’autre à travers ce réseau. »

 

 

 

Renseignements

Marie-Pierre Perusin - 01 40 88 88 27

 

 



Page précédente

C'est à vous !