LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Espaces publics

Actualités


Détection des réseaux

TravauxDétection des réseaux

De nombreux marquages au sol sont peints sur les trottoirs des rues de Neuilly. Ces marquages constituent une protection pour les habitants de la ville ainsi que pour les ouvriers des entreprises qui interviennent sur les chantiers de l'espace public.

En effet, suite aux nombreux accidents graves survenus en France en 2007 et 2008, la préparation et l’exécution des travaux à proximité des réseaux ont été encadrées par l’arrêté du 15 février 2012, entré en vigueur le 1er juillet 2012.

Cet arrêté vise la réduction des endommagements de réseaux lors des travaux effectués dans leur voisinage et la prévention de leurs conséquences néfastes pour la sécurité des personnes et des biens, la protection de l’environnement et la continuité des services aux usagers.

La ville de Neuilly-sur-Seine, en tant que Maître d’ouvrage, a l’obligation de procéder, avant la réalisation des travaux de voirie, à la détection des réseaux dits dangereux et sensibles (Carburant, Gaz, EDF, Eclairage Public et Télécom).

En tant que gestionnaire de réseau sensible (Eclairage Public), elle a également l’obligation d’avoir des plans à jour avec une précision cartographique inférieure ou égale à 50 cm (plans dits de Classe A).

En prévision des travaux réalisés cet été, la ville a procédé, au premier trimestre 2018, à la détection des réseaux sensibles sur les rues Orléans, Louis Philippe, Hôtel de ville, Berteaux Dumas, Ecole de Mars, Bellanger, rue du Pont, Paul Chatrousse et rue Pierret.

De plus, afin de mettre à jour sa cartographie, elle procèdera au second trimestre 2018 et en 2019 aux relevés des réseaux d’éclairage public.

Facebook Twitter Google Plus

Restauration du Pavillon de musique

Cadre de vieRestauration du Pavillon de musique

Construit vers 1784 par l’architecte Jean-Baptiste Chaussard, le pavillon de musique était à l’origine un cabinet d’histoire naturelle dans lequel étaient conservées des collections de minéraux et de coquillages. Il devint la « Chapelle » de la maison de santé de la Folie Saint-James au cours du 19e siècle.

Classé Monument Historique en 1922, il devient propriété de la Ville dans les années soixante. Une restauration de ce bâtiment a été entreprise, dans le respect de l’histoire du lieu. Les études historiques préalables permettent une restauration des éléments dégradés, selon leur état d’origine.

Ce parti pris permet non seulement de protéger les lieux de dégradations pouvant mener à terme à sa disparition mais aussi de mettre en valeur cet héritage du passé.

En savoir plus sur le projet

 

Facebook Twitter Google Plus

Cimetière nouveau

Travaux de végétalisation Cimetière nouveau

Des travaux de végétalisation et de plantation d'arbres sont prévus dans le Cimetière Nouveau à compter de février 2018 (durée estimée : 4 mois et demi)

Aménagements

  • Plantation d'arbres de grandes tailles (Zelkova) qui dissimuleront les immeubles au pourtour du cimetière, d'arbustes à fleurs et à feuillage décoratif : Abelia, Hortensia, Fusain
  • Réfection des voies circulables
  • Création de nouvelles allées piétonnes et réfection de celles existantes
  • Création d'une coulée verte composée de pommiers ornementaux et d'arbustes à floraison échelonnée sur toutes les saisons : Hortensia, Céanothe, Spirée
  • Réaménagement de l'entrée du cimetière afin d'apporter plus d'espace et de couleur : plantation de nouveaux arbustes, rosiers et Abelia
 

Renseignements

Espaces verts de la Ville

  • Téléphone : 01 55 62 61 30
Facebook Twitter Google Plus

Rencontrez le Garant sur le Marché des Sablons

Projet des Allées de NeuillyRencontrez le Garant sur le Marché des Sablons

Vendredi 1er juin de 9h30 à 12h30
Marché des Sablons
En face de la rue Madeleine Michelis

Dans le cadre des échanges avec les usagers de l’avenue Charles de Gaulle, les associations et les acteurs économiques, le Garant de la Commission Nationale du Débat Public, Monsieur François DESMAZIERE sera présent sur le Marché des Sablons.

Le Garant anime et coordonne la concertation. Il recueille les avis dans le cadre de ce projet d’aménagement.

Plus d'informations

garant.alleesdeneuilly@ville-neuillysurseine.fr

La reconquête de l'avenue Charles de Gaulle

Facebook Twitter Google Plus

Projet des Allées de Neuilly

Réunion publiqueProjet des Allées de Neuilly

Lundi 4 juin à 19h
Espace 167
167 avenue Charles de Gaulle

Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, vous convie à une réunion publique de présentation du projet des Allées de Neuilly en présence de François Desmazière, Garant de la Commission Nationale du Débat Public.

Le Garant anime et coordonne la concertation. Il recueille les avis dans le cadre de ce projet d’aménagement.

Plus d'informations

garant.alleesdeneuilly@ville-neuillysurseine.fr

La reconquête de l'avenue Charles de Gaulle

Facebook Twitter Google Plus

Travaux avenue Charles de Gaulle

Chantier EoleTravaux avenue Charles de Gaulle

Après une première phase de travaux entre les stations Pont de Neuilly et les Sablons, une seconde phase démarrera à partir du lundi 10 avril 2017 sur le tronçon Porte Maillot - Les Sablons et durera environ 17 mois. Ces travaux se dérouleront de nuit, de 22h à 6h du dimanche soir au vendredi matin.

Ces travaux nécessitent de mettre en place une emprise chantier sur la contre-allée de l'avenue Charles de Gaulle, face aux numéros 57 à 67. Les places de stationnement sur la contre-allée au droit de cette emprise seront supprimées pendant la durée des travaux.

Pendant toute la durée de cette opération, la RATP mettra tout en oeuvre pour réduire les nuisances liées à l’intervention des équipes techniques.

En savoir plus

Lettre aux riverains

www.rer-eole.fr

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !