LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Expérimentation Voiture Electrique

bienvenuBienVEnu : une expérimentation de gestion optimisée de recharge des véhicules électriques dans le résidentiel collectif

L’habitat domestique sera probablement dans les années à venir le lieu principal de recharge des véhicules électriques et participera de ce fait au développement de la mobilité électrique. Si vous avez des besoins dans votre copropriété, vous pouvez proposer votre candidature à l'expérimentation BienVEnu d'ERDF, accompagnée par l'ADEME dans le cadre du programme Réseaux intelligents des investissements d'avenir. 

Pourquoi ?

bienvenuBienVEnu permettra de tester de nouvelles solutions de raccordement des bornes de recharge dans les logements résidentiels collectifs (bailleurs uniques et copropriétés) privilégiant une infrastructure en grappe (plusieurs points de charge groupés) raccordée sur les parties communes.

Ces solutions devront assurer l’optimisation énergétique des recharges des véhicules sans impact sur la puissance souscrite tout en limitant l’impact sur le réseau de distribution public d’électricité.

Les solutions développées permettront un raccordement progressif de bornes de recharge optimisé d’un point de vue financier. Le projet proposera également un modèle économique attractif pour le client avec la proposition d’un service « tout compris » pour les bailleurs comme pour les gestionnaires de copropriétés. Des offres de services d’auto-partage seront aussi testées auprès des habitants des logements résidentiels collectifs pour leur permettre de découvrir les avantages apportés par la mobilité électrique collaborative.

Comment ?

 L’expérimentation, basée en Ile de France, permettra d’installer des grappes de recharge d’une dizaine de véhicules électriques dans une dizaine d’immeubles tant en résidentiel collectif privé que social (copropriétés et bailleurs).

Au cours de la première année du projet, trois immeubles «pilotes» commenceront à être équipés au fil des développements réalisés. A partir de la deuxième année, l’expérimentation sur le terrain se poursuivra avec l’équipement de sept autres immeubles.

Pour en savoir plus



Page précédente

C'est à vous !