LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Fête de la Musique 2016

Fete de la MusiqueMardi 21 juin 2016

Deux lieux

  • Hôtel Arturo Lopez - 12 rue de Centre
  • Théâtre des sablons - 70 avenue du Roule

Cette année, la Ville de Neuilly-sur-seine vous propose une pause musicale à l'heure du déjeuner, un concert des talents de Musique Classique à l'Hôtel Arturo Lopez, les Talents Pop-Rock sur la scène du Théâtre des Sablons, suivi de deux concerts de La Bestiole et Catfish en soirée.

Bande-annonce de l'événement :

Le programme


Théâtre des Sablons

Billy Obam

Pique-nique électronique

De 12h à 13h30 - Parvis du Théâtre des Sablons

 

  • DJ set Reno Prjct

 

 

 

 

Billy Obam

13h30- Parvis du Théâtre des Sablons


Billy Obam est un artiste neuilléen. Dès son plus jeune âge, il voue déjà une véritable passion à James Brown. En 1987, le producteur de Serge Gainsbourg le choisit pour l'interprétation chantée et dansée du duo "You are under arrest". C'est le point de départ d'une amitié indéfectible. Fin 2005, Billy Obam sort son premier album solo "My life" et un autre suivra en 2010. Au printemps 2016 au Viaduc Café, il a rendu un vibrant hommage chanté à Gainsbourg, son père spirituel.
Il joue de la musique soul, ses propres chansons mais aussi des reprises des artistes qui l'inspirent, tels que de James Brown ou Marvin Gaye.

Musique classique

Musique classique

18h - 19h30 - Hôtel Arturo Lopez

Découvrez les lauréats des auditions organisées par la ville en avril dernier.

Elsa Lussiez (piano), Anna Poninska (chant lyrique),  Estelle Gaussorgue (piano), Gabriel de Boisgrollier (piano), Domitille Gervais de la Fond (Harpe), Diane Pluvinage (piano), Diane Pluvinage (piano), Dyssia Meyer (piano), Neuilly-sur-chant (chorale)

Théâtre des Sablons

Théâtre des Sablons

Découvertes pop-rock

18h30 - Parvis de Théâtre des Sablons

Découvrez les révélations pop-rock des auditions. Ils sont talentueux, ils sont neuilléens et ont envie de vous faire vibrer ! 

  • Cheri Pelem

    Artiste solo, chante et s' accompagne de sa guitare, des chansons entre soul et folk. Elle s'inspire d'artistes comme Ayo ou Imany.

  • The Sunglasses

    Ce groupe de garçons promet une pop rock anglaise dynamique et entrainante. Une énergie forte, des compositions originales et une marque de fabrique : des lunettes de soleil !

  • Tadashi

    Ces jeunes musiciens proposent une musique électro envoûtante.

 

La Bestiole

La Bestiole

20h - Rock-Folk

La Bestiole s’autodéfinit ainsi : une créature avec deux cerveaux, quatre mains et un seul cœur. Drôle d’animal, en effet, composé en fait d’un guitariste, Olivier Azzano, et d’une batteuse chanteuse, Delphine Labey. La Bestiole, qui a chauffé les premières parties des Têtes Raides et joué avec Asaf Avidan, sort en 2015 son troisième EP : Les grands rapides ! La Bestiole, c’est une poésie rageuse et de la fougue contagieuse…un duo, une vraie bête de scène !

En savoir + sur La Bestiole

Catfish

Catfish

21h - Blues-Rock

Si le blues est une esthétique de base pour Catfish, le groupe affiche un style fort, mais évolutif : « Notre musique relève plus à présent d’un rock indé, avec certaines influences garage, punk ou électro, même si le blues est toujours sous-jacent », précisent-ils. Depuis 2012, Catfish s’est fait connaître dans divers festivals musicaux renommés Bars en Trans (2012), les Inouïs du Printemps de Bourges (2013), Génériq Festival (2013). La sortie en mars 2014 de « Muddy Shivers », leur premier album, les conduit sur la scène des Eurockéennes de Belfort, mais également du Paléo Festival de Nyon. Fort de son succès, le second album du groupe est prévu pour octobre 2016.

En savoir +  sur Catfish



Page précédente

C'est à vous !

Direction de la Culture et du Patrimoine