LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Îlots anti-stationnement

Protéger les sorties de parking

Depuis plusieurs années, la Ville de Neuilly-sur-Seine a implanté des plots anti-stationnement de couleur blanche dénommés « balisettes » de part et d’autre des bateaux pavés, sur la chaussée afin d’assurer la protection des accès et sorties des parkings privatifs.

Après une étude globale de l’efficience de ces dispositifs, il a été constaté que l’installation des balisettes, outre leur aspect inesthétique, ne permet pas de sécuriser les entrées charretières dès lors que de nombreux véhicules sont stationnés à cheval sur les plots souples et dépassent ainsi les zones de stationnement. Dès lors, ces bornes en plastique sont souvent vite détériorées et doivent être très régulièrement remplacées, ce qui génère des coûts importants à la charge de la commune chaque année.

Dans ce contexte, le service de la voirie de la Ville a proposé de recourir à des aménagements urbains plus esthétiques et efficaces.

Pose d'îlots maçonnés

Il est dorénavant prévu d’instruire chaque demande des administrés/syndics de copropriété de mise en place de dispositif empêchant tout stationnement gênant à l’entrée des parkings privatifs afin d’implanter des îlots anti-stationnement en dur, en lieu et place des balisettes qui ne seront désormais plus installées pour assurer la protection des accès et sorties de parkings privatifs. De largeur restreinte, ces îlots ne devraient pas empiéter sur les zones limitrophes de stationnement.

Suite à la réception de votre demande d’implantation de ces dispositifs, une visite sur place sera effectuée par les services de la Ville afin que soient étudiées les conditions de mise en œuvre. Une convention d’offre de concours pourra alors être conclue avec la Ville afin de préciser les modalités techniques et financières de ces travaux. Ainsi, une participation d’un montant de 850 euros T.T.C (pour un îlot) ou 1 500 euros T.T.C (pour deux îlots) sera sollicitée auprès du demandeur.

Pour tout renseignement

Contacter le Pôle espaces publics


Page précédente

C'est à vous !