LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Inscription à l'événement

Les écrans : de l’outil numérique à l’usage abusif

Les écrans : de l’outil numérique à l’usage abusif

lundi 25 mars 2019 de 20h00 à 22h00
Foyer- bar du théâtre des Sablons
70, avenue du Roule

Baignés dans le numérique depuis leur enfance, les adolescents d’aujourd’hui, contrairement à leurs parents, ont grandi dans un monde imprégné de nouvelles technologies. Pour eux, l’utilisation des smartphones, tablettes et autres consoles fait partie intégrante de leur mode de vie.

Dans ce contexte, comment, en tant que parent, accompagner son enfant pour que cet usage incontournable ne bascule pas dans l’excès, voire dans la dépendance ? A partir de quand considère-t-on que l’usage devient abusif ? Et si l’on repère que l’adolescent est dans une dépendance avec les écrans, comment peut-on l’aider ?

Pour nous accompagner dans ces réflexions, nous compterons sur la présence de Flore Guattari-Michaux, psychologue de l’association « 3-6-9-12 », spécialisée dans l’accompagnement des parents à l’usage des outils numériques, avec la participation du Docteur Pariset, directeur du CMPP Edouard Claparède.

Cette soirée d’échanges sera animée par Tereza Pinto, coordinatrice du Conseil local de Santé Mentale et Marianne de Jessé, thérapeute familiale à l’Espace Santé Jeunes.

Renseignements :

Inscription souhaitée, participation gratuite

Inscription au plus tard le lundi 25 mars 2019 à 18h00


Je m'inscris en ligne


(optionnel)

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Neuilly-sur-Seine. Elles sont conservées pendant une durée de 3 ans. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Responsable de la protection des données, Ville de Neuilly-sur-Seine 96 avenue Achille Peretti 92522 Neuilly-sur-Seine Cédex ou par email sur communication@ville-neuillysurseine.fr en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.



Page précédente

C'est à vous !