Elections 2014 ©
Il faut être de nationalité française ou être ressortissant de l’Union européenne (pour voter aux élections européennes et/ou élections municipales) et être âgé d’au moins 18 ans la veille du premier tour du scrutin.

Vérifier votre inscription sur les listes électorales de la Ville et connaitre l'adresse de votre bureau de vote.

Afin de participer aux élections européennes du 9 juin 2024, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

La date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 6e vendredi précédent le scrutin (date de réception en Mairie). Attention, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour chaque scrutin, l’inscription étant valable pour l’ensemble des élections.

Si vous avez changé d'adresse à l'intérieur de la commune, il est impératif de le signaler auprès du service des élections. A défaut de régulariser votre situation, une décision de radiation des listes électorales pour perte d'attache communale pourrait être prononcée.

  • À l’Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine, aile de droite, rez-de-chaussée, se présenter à l’accueil de la Direction de la Citoyenneté, de 9 h à 17 h 30 en semaine, le samedi de 9 h à 12 h.
  • En ligne , sur le site www.service-public.fr
  • Par courrier, en envoyant les documents nécessaires (voir liste ci-dessous) à l'adresse suivante : Mairie de Neuilly-sur-Seine, Service des élections, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex

Attention : La circulaire relative à la tenue des listes électorales n'autorise aucune demande par courriel.

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans.

Liste des pièces justificatives acceptées :

  • Quittance de loyer non manuscrite
  • Appel de charges de copropriété
  • Avis d’imposition (taxe d’habitation, taxe foncière, avis d’imposition sur le revenu)
  • Facture de téléphone fixe (le téléphone portable n’est pas accepté)
  • Facture d’eau, d’électricité ou de gaz (les échéanciers sont acceptés uniquement si la date d’édition est de moins de 3 mois)
  • Attestation de contrat de fournisseur d’électricité, de gaz ou d’eau
  • Attestation d’assurance habitation
  • Bulletins de salaire (ou de pension pour les personnes retraitées, ou relevé d’allocations d’assurance chômage)
  • Relevé de compte bancaire
  • Attestation de relevé de Caisse des Allocations Familiales
  • Attestation d’assurance maladie
    • Si le demandeur est marié et que le justificatif de domicile daté de moins de 3 mois est uniquement au nom de son conjoint, ce justificatif de domicile devra être obligatoirement accompagné du livret de famille afin de prouver le mariage.
    • Si le demandeur est hébergé chez ses parents et est âgé de moins de 26 ans, il peut alors présenter un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (parmi la liste ci-dessus) au nom de l’un de ses parents. En complément, il devra obligatoirement présenter le livret de famille de ses parents ou un acte de naissance de moins de 3 mois afin de prouver sa filiation.

Les informations d'état civil présentes sur la carte électorale sont celles enregistrées au Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP), géré par l’Insee. En cas d'erreur, la procédure pour demander une correction diffère selon votre situation.

Pour les personnes nées en France métropolitaine, dans les DOM, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Martin et en Polynésie française, la demande doit être effectuée en ligne sur le portail :

www.service-public.fr

Vous devez être en possession de :

  • Votre Numéro d'identification au répertoire (NIR), qui correspond à l'actuel numéro de sécurité sociale
  • Une copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de trois mois. Ce document est délivré par la commune de naissance.

Dans le cas exceptionnel où vous n'avez pas les moyens d'effectuer la demande de correction en ligne, vous pouvez :

  • Adresser un courrier à : Insee Pays de la Loire, Pôle RFD, 105 rue des Français Libres - BP 67401, 44 274 Nantes Cedex 2.
  • Faire la demande auprès d'un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale, etc.)

Pour les personnes nées à l'étranger ou en Nouvelle-Calédonie, la demande de correction peut être effectuée auprès d'un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale, etc.) ou en vous adressant au service des Élections en Mairie, en joignant un acte de naissance et un justificatif d'identité. 

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