LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

La vie à l'école

Actualités


Nouvelle organisation des rythmes scolaires

Rentrée 2018Nouvelle organisation des rythmes scolaires

Par délibération du Conseil Municipal le 29 mars 2018, une nouvelle organisation de la semaine scolaire sur 4 jours sera mise en oeuvre à la rentrée scolaire 2018.

Nouvelle organisation de la semaine

Lundi, mardi, jeudi et vendredi *

8h30/12h

12h/14h

14h/16h30

16h30/18h30

Temps de classe

Pause déjeuner

Temps de classe

Activités périscolaires :
études dirigées – ateliers – accueils du soir

* Les mercredis seront libres. Les centres d’accueil de loisirs de la Ville seront ouverts toute la journée.

Ce nouvel emploi du temps est le fruit d'une période d'échanges avec les parents d’élèves, les enseignants, les personnels concernés et les associations. Echanges engagés suite au décret du 27 juin 2017 permettant aux communes de revenir à la semaine de quatre jours d’école.

Les rencontres, tables rondes et questionnaires ont mis en évidence que 58,3% des familles et 93,4% des enseignants s’étant exprimés, souhaitent un retour à la semaine de 4 jours d’école.

La pause méridienne sera maintenue à 2h, son allongement en 2014 et l’introduction d’activités récréatives pendant ce temps  donnant pleinement satisfaction aux parents.

Au cours de ces travaux, il a été décidé que la matinée, jugée par les spécialistes la plus propice aux apprentissages, serait désormais de 3h30.

Cette nouvelle organisation a été approuvée par le Directeur académique des Hauts de Seine après avis favorable des conseils d’école et sera donc effective dès la rentrée 2018.

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !

Direction de l'enfance