LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Le conseil local en santé mentale

Guide Ressources en Santé Mentale

Officiellement lancé le 20 mars 2013 à l’initiative de la ville, le CLSM est une instance de concertation et de coordination entre tous les intervenants pour favoriser une meilleure efficacité de la politique menée en matière de santé mentale.

Présidé par le Maire ou son représentant, et piloté par le CCAS, le CLSM est composé du chef de pôle du secteur psychiatrique, des représentants des usagers, des aidants, du coordinateur, du représentant de l’Agence Régionale de Santé, des représentants des professionnels de santé libéraux, des structures médico-sociales, et élargi aux services de police et de secours, à l’Education Nationale, aux bailleurs…

Il est créé au sein du CLSM, une cellule de veille et de suivi pour aider à trouver les solutions les plus adaptées en fonction des périmètres d’action des différents partenaires qui la composent.

Consulter le guide


Pour les professionnels

Une cellule de veille et de suivi a été mise en place par la Ville en partenariat avec de nombreux autres acteurs. Celle-ci a pour vocation de créer un lien de convergence et de coordination entre les acteurs de la santé mentale, autour de situations complexes concernant des personnes âgées de 18 ans et plus.

Elle est composée de membres permanents : CCAS et Service Prévention Santé de la ville, Centre Médico-Psychologique, Espace Départemental d’Actions Sociales, et l’UNAFAM à périodicité définie.

Elle peut être saisie par des partenaires tels qu’associations, bailleurs, services médico-sociaux et peut également inviter d’autres partenaires en fonction des situations abordées.

Pour saisir la cellule, les partenaires peuvent contacter la psychologue coordinatrice :

L’organisation de cette cellule est encadrée par une charte de fonctionnement et de confidentialité.



Page précédente

C'est à vous !