LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Contacter vos élus

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Conseil municipal

Le Conseil Municipal comprend 49 membres dont le Maire et 14 adjoints.

Le maire, Jean-Christophe Fromantin, préside les séances du Conseil Municipal, qui se tiennent une dizaine de fois dans l'année.

Actualités


Communiqué du maire du 18 juillet 2018

Grève de La PosteCommuniqué du maire du 18 juillet 2018

Mouvement de Grève
Nouvelle rencontre entre le Maire et la Direction de la Poste des Hauts-de-Seine 

Après le Président de la Poste en juin dernier, le Maire Jean-Christophe FROMANTIN a rencontré à sa demande le 17 juillet les dirigeants de la Poste des Hauts-de-Seine afin de faire un point sur le mouvement de grève commencé fin mars.

A l’issue de cette réunion de travail, le Maire a pris acte de plusieurs informations qu’il souhaite porter à la connaissance des Neuilléens :

  • Le mouvement de grève s’installe dans la durée malgré les tentatives régulières et infructueuses de la Direction de la Poste 92 pour reprendre le dialogue et créer ainsi les conditions d’une sortie de crise.
  • A ce jour, 19 grévistes sur 87 affectés à Neuilly poursuivent la grève (120 grévistes sur 2500 agents dans le département)
  • Pour mener à bien ses obligations de service public, la Poste mobilise ses cadres et procède actuellement au recrutement anticipé de 25 CDI qui devraient être opérationnels dès la rentrée de septembre.
  • La gestion des stocks de courrier est maîtrisée ; aucune lettre n’est perdue et elles parviendront toutes à leurs destinataires.
  • Au moins trois distributions de courriers sont assurées par semaine dans chaque rue, ce qui signifie qu’il n’y a pas plus de 2 jours de retard dans la distribution d’un courrier.
  • Les recommandés sont à retirer directement auprès des guichets de votre bureau de Poste ; les Neuilléens en sont informés par un avis dans leur boîte aux lettres.
  • Les gardiens d’immeubles ont la possibilité de retirer directement auprès du bureau de Poste situé impasse Puvis de Chavannes les courriers de leurs résidents.
  • Jusqu’au 25 août, le délai de conservation des colis par la Poste est porté à 30 jours, ce qui permet de partir en vacances l’esprit tranquille, sans crainte de voir vos colis retournés à l’expéditeur.
  • Le numéro unique d’appel 3631 réservé aux clients de la Poste reste activé pour obtenir des renseignements sur la distribution du courrier dans votre rue.
  • La distribution du courrier aux entreprises n’est pas impactée par ce mouvement.

La Direction de la Poste des Hauts-de-Seine a assuré le Maire que tout était mis en œuvre pour limiter au maximum les conséquences de ce mouvement social pour les Neuilléens.
 

Télécharger le communiqué

Facebook Twitter Google Plus

Communiqué du maire

Communiqué du maire

La ville signe aujourd’hui le contrat d’objectif après un vote à l’unanimité de son Conseil municipal.

La ville de Neuilly-sur-Seine s’engage à ne pas augmenter ses dépenses de +1,2%/ an conformément à la proposition de l’Etat. Un objectif qu’elle maîtrise d’ores et déjà puisque l’évolution annuelle de ses dépenses de fonctionnement entre 2014 et 2016 est de -4,9%. En ce qui concerne la capacité de désendettement, l’Etat a fixé une capacité de désendettement inférieure à 12 ans, or elle est inférieure à 1 an à Neuilly.

Ces ratios correspondent à une politique menée depuis plusieurs années, d’amélioration de la productivité, de contrôle des dépenses et de gestion dynamique des actifs de la ville.

« Je signe cette convention parce que je suis convaincu que nous devons tous progresser vers une gestion plus responsable de nos collectivités publiques et parce que la réduction de la dépense doit être une priorité partagée (…) Je regrette en revanche le caractère très jacobin de ces contrats et que l’Etat ne s’applique pas les mêmes objectifs de discipline budgétaire. L’alerte récente de la Cour des comptes sur la fragilité du budget de l’Etat en témoigne. Enfin, à la veille d’une nouvelle Conférence des territoires, je plaide pour la mise en place de véritables pactes financiers d’avenir entre les collectivités et l’Etat, basés sur la confiance, pour adapter les moyens aux besoins et aux priorités de chaque territoire » déclare Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine.

Télécharger le communiqué

Facebook Twitter Google Plus

Agenda du maire

Agenda du maire

En juillet

  • Jeudi 5 juillet : Fête des péniches de l'Association des Riverains de la Seine à Neuilly
  • Vendredi 6 juillet : Assemblée Générale Ordinaire de l'Association des maires du 92

En août

  • Vendredi 24 août : Cérémonie de libération de Neuilly

En septembre

  • Samedi 8 septembre : Forum des Sports
  • Mardi 11 septembre : réunion des maires du territoire Paris Ouest La Défense
  • Dimanche 16 septembre : Journées du Patrimoine. Visite du bureau du Maire.
  • Mardi 18 septembre
    • bureau territorial et conseil du territoire Paris Ouest La Défense
    • remise des prix du trophée de golf
  • Dimanche 23 septembre : Vide-grenier sur l’île de la Jatte
  • Mardi 25 septembre : Cérémonie d'hommage pour les Harkis morts pour la France
Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !

Contacter vos élus