LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Les défis du handicap

La Ville de Neuilly-sur-Seine organise chaque année les « Défis du handicap » pour permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer, avec des personnes valides, des activités sportives exigeantes (exemples : traversée de Saint Malo à Jersey en catamaran en 2011, aviron sur la Seine en 2013, haute montagne à Chamonix en 2014, jeux aquatiques au Centre Aquatique en 2015, randonnée et char à voile dans la baie d'Authie en 2016).

Financés par des actions caritatives, les défis ont déjà bénéficié de l’aide du Rotary Club, de l’agence Citroën de Neuilly et des Neuilléens participant à la fête du bridge.

Actualités


Retour sur la 6e édition

Défi du handicap 2017Retour sur la 6e édition

Le samedi 24 juin, personnes handicapées et valides ont relevé le défi sportif organisé par la Ville et soutenu par la radio Vivre FM.

 écoutez l'émission en replay

Près de 200 personnes ont pu participer à de multiples ateliers ludiques, en partenariat avec l'association ASPN Tennis de table, durant ce moment convivial et festif.

A l'issue de ce challenge sportif, un goûter, offert par Monoprix, était organisé pour récompenser les participants.

Retour en image sur le défi

  • Défi du handicap 2017
  • Défi du handicap 2017
  • Défi du handicap 2017
  • Défi du handicap 2017
  • Défi du handicap 2017
  • Défi du handicap 2017
  • Défi du handicap 2017
  • Défi du handicap 2017
Facebook Twitter Google Plus

Les défis des années précédentes


Le défi dans la baie d'Authie

Du 14 au 16 juin 2016, 25 handicapés (dont 8 en fauteuil) ont relevé ce 5ème défi sportif.

Le programme était dense dans le cadre sauvage de la baie d’Authie : randonnée (15km), régate à la voile et char à voile.
L’équipe de 16 éducateurs, pilotée par le pôle Affaires scolaires, sociales et santé de la mairie, a été renforcée par quelques bénévoles de Neuilly ainsi que des élus de la Ville.

 

Jeux aquatiques au Centre Aquatique

Le vendredi 19 juin 2015, personne handicapées et valides ont relevé le 4ème défi du handicap.

A cette occasion de multiples ateliers ludiques ont été proposés par le Centre Aquatique, en partenariat avec l’association LAPLA’JH.

 

Le défi à Chamonix

Le troisième "défi" s'est déroulé sur les sentiers de haute randonnée dans les Alpes, avec le soutien du Rotary Club.

Du 5 au 8 juin 2014, ils étaient 45, dont 20 handicapés à relever le défi de la haute montagne. Des bénévoles de Neuilly étaient de l’aventure sur les chemins de haute montagne ainsi que des guides et bénévoles de la région de Chamonix. Le maire Jean-Christophe Fromantin les a également accompagnés.

 

Le défi de l'aviron

Le 8 juin 2013, une trentaine d'équipages composés de personnes valides et handicapées ont embarqué en aviron sur la Seine, avec le soutien de l'agence Citroën Neuilly.

Pour ce deuxième défi, le Cercle Nautique de France, club sportif neuilléen, a encadré les équipages dans des bateaux d’aviron de 4 places avec barreur pour un trajet aller-retour de l'Île du Pont à l'Île de la Jatte.

Stéphane Tardieu, médaillé d'argent paralympique d’aviron à Londres 2012, a accompagné le Maire pour remettre les prix aux participants.

 

À bord de l'étoile magique

Nous sommes le 14 juin 2011. Accueillis par Servane Escoffier, marraine de ce Défi, ils s'apprêtent à embarquer à bord de l'Étoile magique pour une traversée de Saint-Malo à Jersey.

L'équipage est composé d'un médecin neuilléen, Hugues de Broucker, d'un reporter, de 6 accompagnateurs, avec le soutien du Rotary Club de Neuilly, et de 14 personnes en situation de handicap de l'association Notre-Dame et de l'APEI.

 



Page précédente

C'est à vous !

Contacter la direction des sports

  • Téléphone : 
    01 55 62 63 30
  • Courriel : 
    djs@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse postale : 
    Complexe sportif 
    Ile du Pont 
    92200 Neuilly-sur-Seine