LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Des masques pour tous

Parce que votre santé est notre priorité, la Ville va mettre à la disposition de chacun d'entre vous, deux masques "grand public".

Des masques pour tous

ditribution hôtel de ville




Une distribution de masques supplémentaire aura lieu à l'Hôtel de Ville le samedi 16 mai de 9h à 13h pour les commerçants, professionnels de santé et résidents de la Ville qui n'auraient pas encore récupéré leurs masques.


 

Le port du masque dans la ville

En complément du respect rigoureux des gestes barrières, le port d'un masque limitant la propagation du virus est désormais recommandé. Il vous protège ainsi que les personnes que vous croisez. Il s'agit d'une mesure de prévention collective.

C'est pour cette raison que l'équipe municipale s'est fortement mobilisée sur l'ensemble des filières d'approvisionnement afin de mettre à la disposition de chacun et gratuitement, deux masques homologués.

La levée du confinement

Dès les premières informations sur l'intérêt de porter des masques, avant  l'annonce par  le Président de la République de la date du 11 mai, la Ville a commandé, en direct et dans le cadre d'un achat groupé avec Paris-Ouest-La Défense, 130 000 masques. Il s'agit de masques aux normes AFNOR réutilisables et lavables entre 20 et 30 fois.

Rappel

Depuis le début des mesures sanitaires, la Ville  a mis en place un dispositif  d'approvisionnement. Près de 100 000 masques chirurgicaux ont été distribués aux équipes de structures médicales et sociales, publiques  et privées de Neuilly dont une partie en lien avec la Région Île de France. Des stocks de gel ont également été achetés et massivement distribués. Un lot de 50 000 masques FFP2 a été constitué pour les professionnels de santé, les services sociaux et médico-sociaux ainsi que pour les agents des services de la Ville les plus exposés.

Comment obtenir des masques ?

La distribution des masques est réservée aux habitants de Neuilly-sur-Seine.

Elle se déroulera du samedi 9 au lundi 11 mai de 10h à 18h sur 19 points de distribution répartis dans la Ville et du mardi 12 au vendredi 15 mai uniquement à l'Hôtel de Ville.

Pour se rendre sur un point de distribution, l'attestation de déplacement dérogatoire devra être remplie en cochant la case n°2 : Déplacement pour effectuer des achats (...) 
En cas d'impossibilité de vous déplacer, vous pourrez contacter la plateforme téléphonique au 0800 09 22 00, une solution vous sera proposée.

Si vous n'êtes pas disponible entre le 9 et le 11 mai, un point de distribution restera ouvert en mairie jusqu'au vendredi 15 mai.

Vous êtes inscrit sur les listes électorales

  • Deux masques vous seront remis contre signature
  • Vous devez vous rendre sur le point de distribution le plus proche de chez vous (plan ci-dessous)
  • Muni d'une pièce d'identité et de la carte d'électeur ou l'avis d'impostion
  • Des masques supplémentaires pourront être remis pour les membres de votre famille sur présentation d'une pièce justificative (livret de famille ou procuration sur papier libre)

Vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales

  • Deux masques vous seront  remis contre signature
  • Vous devez vous rendre sur le point de distribution le plus proche de chez vous (plan ci-dessous)
  • Muni d'une pièce d'identité et d'une copie de votre taxe d'habitation
  • Des masques supplémentaires pourront être remis pour les membres de votre famille sur présentation d'une pièce justificative (livret de famille ou procuration sur papier libre)

Voir en plein écran

Quand vous aurez récupéré votre masque

Consultez la notice d'utilisation du masque pour se protéger correctement.

Télécharger la notice

 

Renseignements

Si vous avez la moindre question, écrivez-nous à l'adresse suivante: masquespourtous@ville-neuillysurseine.fr

 



Page précédente

C'est à vous !