LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Neuilly Infos

Communiqué du Maire

Grève de La Poste dans les Hauts-de SeineCommuniqué du Maire

COMMUNIQUE DU MAIRE

Suite au licenciement d’un responsable syndical fin mars, La Poste des Hauts-de-Seine est confrontée à un important mouvement de grève et la Ville de Neuilly est particulièrement impactée.

Les dirigeants de La Poste 92 tiennent régulièrement informé le Maire Jean-Christophe FROMANTIN de l’évolution de la situation.

Depuis cette semaine et bien que la Grève se poursuive, La Poste est en mesure d’assurer 2 diffusions de courrier par semaine.

En outre, les immeubles avec gardiens ont la possibilité de bénéficier d’une diffusion hebdomadaire supplémentaire de courrier.

Le Maire suit avec attention l’évolution de cette crise, en espérant qu’elle puisse trouver une issue favorable dans les jours à venir.

 


Fin de mandat pour les élus

Conseil Municipal des JeunesFin de mandat pour les élus

En décembre 2016, des collégiens, alors élèves en 5ème et 4ème étaient élus par leurs pairs au sein des collèges de la ville pour constituer le 5ème Conseil Municipal des Jeunes de Neuilly.

Présidée par le Maire Jean-Christophe FROMANTIN, en présence de Ariane GELLÉ, adjointe au Maire déléguée à la Vie Associative et au Conseil Municipal des Jeunes, la séance de clôture s'est tenue le vendredi 15 juin et a permis aux jeunes de présenter l’ensemble des actions réalisées pendant 2 ans.

Les nombreux domaines d’intervention - solidarité, culture et loisirs, environnement, cérémonies commémoratives… - leur ont valu les applaudissements de leurs familles, amis, représentants des associations d’anciens combattants, proviseurs et professeurs des collèges...

Dédicacé par le Maire, le livre « Neuilly-sur-Seine riche de talents » qui leur a été remis est venu célébrer l’enthousiasme de ces jeunes pour ces 2 années passées de façon originale auprès de tous les neuilléens et neuilléennes.

  • Les jeunes élus installés dans la salle du Conseil Municipal
  • Les jeunes en présence du maire et des élus du Conseil Municipal
  • Les jeunes toujours en présence du maire et des élus du Conseil Municipal
  • Le maire échange avec les jeunes
  • Avec Ariane GELLÉ, adjoint au Maire délégué à la Vie Associative et au Conseil Municipal des Jeunes
  • Les jeunes élus prennent la pose

Rendez-vous en novembre 2018 pour l'élection du prochain conseil municipal des jeunes !


Bassin sportif réduit

Fête de l’école de natationBassin sportif réduit

Mercredi 20 juin, à l'occasion de la fête de l’école de natation, seule la moitié du bassin sportif sera disponible de 12h à 19h.

Merci de votre compréhension.

Consulter tous les horaires par bassins

 

 


Théâtre des Sablons

Théâtre des Sablons

Découvrez la nouvelle saison 18-19 du Théâtre des Sablons et à partir du 8 juin, abonnez-vous !

Théâtre, musique, danse, cirque, rencontres et spectacles en famille.

Consultez la brochure 2018-2019

A partir du vendredi 8 juin à 10h et jusqu’au vendredi 6 juillet à 19h, vous bénéficiez d’une période privilégiée pour vous abonner.

Trois formules d’abonnement vous sont proposées :

  • Abonnement Découverte (3 spectacles ou plus)
  • Abonnement Passion (6 spectacles ou plus)
  • Abonnement Moins de 26 ans (3 spectacles ou plus)

Comment s'abonner ?

Horaires d'ouverture et informations pratiques

Les places à l'unité sont en vente à partir du 26 août.

 


Annulation du décret relatif aux fonds nationaux de péréquation

FiscalitéAnnulation du décret relatif aux fonds nationaux de péréquation

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-seine a adressé un courrier aux Neuilléens.

Madame, Monsieur,

Le 2 décembre 2016, je vous avais adressé un courrier dans lequel je vous alertais sur l’augmentation des prélèvements de l’Etat sur le budget de notre Ville.

En effet, suite à la loi « Nouvelle Organisation des Territoires de la République » promulguée en 2015, un Décret mettait à notre charge plus de 10 millions d’euros de nouveaux prélèvements au titre des fonds nationaux de péréquation. Ajoutées aux autres prélèvements de solidarité, ces ponctions de l’Etat représentaient près de 40% de notre fiscalité locale.

Aussi, dès 2016, nous avons réajusté nos dépenses et nos investissements pour financer ces prélèvements supplémentaires sans recours à la fiscalité. Pour autant, comme je m’y étais engagé, j’ai contesté devant le Conseil d’Etat la clé de répartition de ces nouveaux prélèvements entre les communes, telle que l’avait imposée le Gouvernement.

Aussi, je tenais à vous annoncer que nous avons obtenu gain de cause. Le 2 mai dernier, le Conseil d’Etat a annulé le Décret du Gouvernement et toutes ses conséquences financières pour Neuilly depuis 2016. Cette annulation doit nous permettre de maintenir des niveaux d’impôts locaux modérés dans les prochaines années malgré les réformes annoncées de la fiscalité locale.

Cette décision est très importante pour la Ville, c’est la raison pour laquelle je souhaitais vous informer personnellement.

Nous continuons ainsi plus sereinement la politique que nous menons depuis plusieurs années qui consiste à réduire nos dépenses de fonctionnement, à réaliser des investissements d’avenir, à limiter la dette par une forte capacité d’autofinancement et à maintenir une fiscalité parmi les plus basses de France.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Jean-Christophe Fromantin




Page précédente

C'est à vous !