LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Projets

Actualités


Les Allées de Neuilly : une concertation réussie

Les Allées de Neuilly : une concertation réussie

Du 5 avril au 16 juin 2017, la ville a invité les Neuilléens à apporter leurs contributions au projet qui leur était présenté dans le cadre d'une exposition tenue au 16 place du Marché.

Avec plus de 2 200 visiteurs, l'opération fut un véritable succès par le nombre et la qualité des échanges avec les élus, bien au-delà des espérances de la municipalité, preuve que le projet suscite beaucoup d’attentes.

Le bilan de la concertation

Facebook Twitter Google Plus

Voirie, végétalisation, électricité

Les travaux de l'étéVoirie, végétalisation, électricité

Au cours de l'été seront menées plusieurs opérations à Neuilly :

Végétalisation des boulevards
Végétalisation des boulevards de Madrid et Victor Hugo, ainsi que de la place Bagatelle. Notre jardin s'agrandit !
En savoir plus
Eclairage public Eclairage public
Rénovation de l'éclairage des rues Raoul Nordling, Charles Laffitte et place de Bagatelle entre juillet et décembre 2017.
En savoir plus
Voirie & Travaux concessionnaires Voirie / Travaux concessionnaires
Cet été, de nombreux travaux sont entrepris dans la Ville pour améliorer votre cadre de vie.
En savoir plus
Facebook Twitter Google Plus

Ilex, lauréat du concours pour l'avenue Charles de Gaulle

UrbanismeIlex, lauréat du concours pour l'avenue Charles de Gaulle

Le 12 juillet 2016, suite à un concours de maîtrise d’œuvre qui a réuni près de 25 équipes, puis trois finalistes, le jury a sélectionné le projet « Les allées de Neuilly » proposé par l’agence Ilex Paysage et Urbanisme.

Ce projet de grande ampleur vise à reconquérir les contre-allées de l’avenue Charles de Gaulle, depuis la porte Maillot jusqu’à La Défense, soit près de 10 hectares de terrain au cœur de l’axe historique.

En savoir plus

Facebook Twitter Google Plus

Un Hôtel de Ville flambant neuf

Sauvegarde du patrimoineUn Hôtel de Ville flambant neuf

L'édifice est enfin dévoilé. Depuis un an, des dizaines d'ouvriers s'affairaient tous corps de métiers confondus à faire renaitre la beauté de la pierre. L'Hôtel de Ville de Neuilly a retrouvé la splendeur de sa jeunesse.  

A presque 132 ans, la façade affichait grise mine. La Ville a donc entrepris d'importantes rénovations afin de sauvegarder et valoriser cette perle du patrimoine neuilléen. Les travaux réalisés ont concerné simultanément la structure et l’esthétique des façades, ainsi qu’une rénovation complète des couvertures, le changement de toutes les menuiseries extérieures et la mise en valeur nocturne.

  • La rénovation des façades : lutte contre certains désordres liés au temps tels que les dégradations des parements en pierre et des joints, des risques de chutes de matériaux ainsi qu’une neutralisation de l’action de la pollution sur la pierre elle-même.
  • Le changement des menuiseries extérieures : remplacement des ouvrages atteints par la vétusté mais aussi nette amélioration de l’étanchéité à l’air et isolation thermique notamment par la mise en œuvre d’un double vitrage performant.
  • La rénovation de la couverture : remplacement de certains éléments d’ardoise mais surtout reprise de la totalité des ouvrages métalliques en zinc et en plomb. Ces derniers assurent l’étanchéité du bâti et l’évacuation des eaux de pluie mais servent aussi à protéger la pierre au-dessus des corniches, des appuis de fenêtres….
  • La mise en lumière de la façade a été totalement repensée pour souligner discrètement certains détails architecturaux.

Le coût des travaux s’établira au total à un montant de l’ordre de 2 500 000€ TTC légérement en deçà de l'estimation initiale (2 700 000 € TTC).

Réalisé à partir de juin 1882 pour être inauguré en septembre 1885 la construction hautement symbolique de l'Hôtel de Ville s’inscrivait dans le contexte d'une transformation globale de la commune. De village, Neuilly devenait Ville. 

Aujourd'hui, Neuilly continue de grandir à travers de nouveaux projets d'urbanisme tout en veillant à entretenir la vitalité de ses racines.

Facebook Twitter Google Plus

Réaménagement de l'avenue de Madrid

Cadre de vieRéaménagement de l'avenue de Madrid

La Ville améliore votre cadre de vie en réaménageant l'avenue de Madrid, dans sa partie située entre le boulevard Maurice Barrès et l'avenue du Parc Saint James.

Végétalisation de l'avenue

  • Création de 400m2 d'espaces verts
  • Plantation d'arbres de haute-tige de 8 à 10 mètres
Réaménagement de l&aposavenue de Madrid

Voirie

  • Remplacement de l'asphalte
  • Remise aux normes de l'arrêt de bus côté pair
  • Rénovation de la signalisation tricolore lumineuse

La durée prévisionnelle des travaux est de 10 semaines à compter du 12 juin 2017.

Renseignements auprès du Pôle Espaces publics

 

Facebook Twitter Google Plus

Boulevard Victor Hugo

Travaux de végétalisation Boulevard Victor Hugo

Des travaux de végétalisation sont prévus sur le boulevard Victor Hugo à compter du 20 février 2017 (durée estimée : 6 mois et demi)

Boulevard Victor Hugo

  • Végétalisation de 4 400 m2 de trottoir le long des habitations
  • 11 000 arbustes persistants ne dépassant pas 50 cm de hauteur, ponctués d’arbrisseaux ou de gros arbustes à fleurs : arbousiers, azalées, cornouillers, rhododendron, camélia…
  • 20 000 plantes vivaces à fleurs ou à feuillages colorés permettant une floraison toute l’année
  • Plantation de charmes, frênes, chênes, sophora, tilleuls en remplacement de certains platanes en mauvais état phytosanitaire
  • Arrosage automatique

En savoir plus sur la végétalisation
 

Renseignements

Espaces verts de la Ville
Téléphone : 01 55 62 61 30

Facebook Twitter Google Plus

Réaménagement de la place de Bagatelle

Cadre de vieRéaménagement de la place de Bagatelle

Créer un lieu de vie aéré et convivial

Le projet d’une nouvelle place à Bagatelle, présenté aux riverains le 27 février dernier, a pour objectif de créer un nouvel espace public au niveau de la rue de Longchamp, dans le même esprit que celui qui a prévalu pour la réalisation de la place Sainte Foy.

Les travaux sont réalisés entre mars et octobre 2017.

Végétalisation

En vue du réaménagement de la place, la Ville plante d'ici fin juillet :

  • 9 Metasequoias de 15 mètres sur la rue de Longchamp
  • 7 Acer Palmatum et 4 Zelkova Green Vase de 10 mètres aux abords de l'église de Bagatelle

Les essences implantées sont adaptées aux contraintes urbaines et plus résistantes aux maladies que les arbres remplacés.

Des specimens adultes de grande taille sont plantés pour un résultat esthétique immédiat.

  • Acer Palmatum
  • Metasequoia
  • Zelkova Green Vase

En savoir plus sur le projet

Facebook Twitter Google Plus

Parking Madrid

StationnementParking Madrid

Les études menées dans notre Ville ont toujours montré un déficit de places de stationnement dans le quartier situé entre les quais de Seine et la rue des Graviers, particulièrement dans le secteur de la rue de Longchamp, doté de nombreux commerces et restaurants.

Après analyse, seule l’avenue de Madrid, par sa situation et sa largeur, pouvait convenir à l’implantation d’un parc de stationnement souterrain de dimension à satisfaire le besoin.

Ce parking accueillera environ 450 places sur quatre sous-sols. Sa construction débutera par des déviations de réseaux de concessionnaires en juin 2015 pour une ouverture à l’été 2018.

En savoir plus
 

Facebook Twitter Google Plus

Un nouvel équipement sportif

ProjetUn nouvel équipement sportif

En décembre 2015, le conseil municipal a adopté à une très large majorité le projet de création d’un nouvel espace sportif et de loisirs, boulevard du Général Koenig.

Ce nouvel espace viendra utilement compléter l'offre sportive à Neuilly et devrait constituer un nouveau lieu emblématique de Neuilly au service du plus grand nombre, à l'instar du Théâtre des Sablons.

En savoir plus

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !