LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Propreté des rues

Le balayage et le lavage des trottoirs, des caniveaux et chaussées, le ramassage des dépôts sauvages, le vidage des corbeilles de rues, nécessitent la présence quotidienne des équipes municipales de nettoiement. A cette fin, la Ville a investi dans des engins mécanisés tels que les laveuses et les balayeuses.

Nettoyage des ruesUn service qui s’adapte aux conditions saisonnières

 

En automne, il faut mettre en tas et ramasser les feuilles mortes en contre partie de l’agrément que nous procurent les quelques 13 000 arbres en bordures de nos avenues. Ce sont près de 700 tonnes de feuilles mortes qui sont ramassées chaque automne. Depuis 2011, la ville poursuit son effort en s'équipant de souffleurs insonorisés de manière à réduire au maximum les nuisances sonores.

En hiver, la Ville a également pour charge de déneiger et lutter contre le verglas sur certains espaces publics. Le déneigement des trottoirs attenant aux propriétés privées étant quant à lui une obligation à la charge des copropriétaires :

Intempéries : neige et verglas


Au printemps, il faut lutter contre les salissures occasionnées par les fientes de pigeons en intensifiant les prestations de lavage.

Il convient par ailleurs de faire face aux différentes manifestations qui ponctuent la vie neuilléenne et génèrent toujours un afflux de déchets : les brocantes, les manifestations sportives, les cérémonies, le marché de Noël…

Plus de 671 corbeilles ou bornes de propreté sont installées dans les rues et sont vidées tous les jours par des agents municipaux.

Une application pour une ville plus propre

Neuilly Voix publique est une application mobile qui vous permet de déclarer sur votre smartphone, tout les problèmes de propreté que vous pouvez rencontrer dans la ville.  En savoir +

 

Téléchargez l'application

Des véhicules électriques au Centre Technique Municipal ainsi qu' au service de la Propreté Urbaine

Métropole du Grand Paris

La Ville de Neuilly-sur-Seine a acquis en 2018 deux véhicules électriques et 8 scooters électriques pour un montant total de 97 779 euros TTC.
La Ville a reçu un financement de la Métropole du Grand Paris à hauteur de 19 208 euros.
Ces véhicules et scooters électriques permettent d’optimiser au quotidien les interventions des équipes du Centre Technique Municipal et du service de la Propreté Urbaine dans une démarche volontaire de respect de l’environnement.

 



Page précédente

C'est à vous !

Pôle espaces publics