LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

La reconquête de l'avenue Charles de Gaulle

Le projet « Axe Majeur », lancé dès 2009 par la ville de Neuilly, visant à requalifier l’axe Etoile-Neuilly-Défense, passe une étape décisive. Le 12 juillet 2016, suite à un concours de maîtrise d’œuvre qui a réuni près de 25 équipes, puis trois finalistes, le jury a sélectionné le projet « Les allées de Neuilly » proposé par l’agence Ilex Paysage et Urbanisme.

Ce projet de grande ampleur vise à reconquérir les contre-allées de l’avenue Charles de Gaulle, depuis la porte Maillot jusqu’à La Défense, soit près de 10 hectares de terrain au cœur de l’axe historique.

Un projet d’envergure pour l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly

« Dans le cadre d’un processus mis en place de concert avec l’État, nous voulons à la fois réduire la coupure urbaine entre les deux rives de Neuilly, créer de nouveaux lieux de vie en favorisant les circulations douces et transformer cette portion de RN13 en boulevard urbain à forte attractivité économique et culturelle » rappelle Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine.

Un projet qui s’inscrit dans ces nouveaux liens métropolitains qui donnera au Grand Paris ses propres références. Il complétera le projet de la porte Maillot de supprimer le rond-point existant pour restituer la continuité entre Paris et Neuilly.

Une phase de finalisation du projet est à suivre dès la fin de l’année 2016 et laissera une large place à la consultation des différents acteurs et utilisateurs.


Pour en savoir plus

Contre-allées Charles de Gaulle : les ambitions du projet

La requalification des abords de la RN 13 permettra de développer des espaces publics urbains plus qualitatifs sur l’avenue et des modes de déplacement doux intégrant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

En savoir plus



Page précédente

C'est à vous !