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Renouveler, modifier sa demande de logement

Renouveler, modifier sa demande de logementEn application de l’article R. 441-2-7 du Code de la Construction et de l’Habitation (C.C.H), une demande de logement social est valable 1 an.

A défaut de renouvellement dans les délais impartis, celle-ci sera radiée conformément aux dispositions de l’article R 441-2-8 paragraphe « e » du C.C.H.

La radiation fait perdre le bénéfice de l’ancienneté acquise.

Les étapes

1.  Si vous avez choisi le SMS ou l'email dans le formulaire de demande, vous recevrez un SMS ou un email vous demandant de renouveler votre demande.

2.  Si vous n'aviez indiqué que votre adresse postale, les services de l'Etat vous adressent le formulaire de renouvellement par courrier à votre domicile 2 mois avant la date anniversaire de dépôt initial de votre demande de logement. Il s’agit du même formulaire que celui rempli pour une première demande, mais pré-rempli avec votre numéro de demande (NUR) et vos coordonnées.

3.  Les services de l’Etat envoient un rappel par lettre recommandée si le renouvellement n'a pas été enregistré 2 semaines avant la date anniversaire. Si vous recevez un courrier de relance et que vous venez de renouveler votre demande de logement, n'en tenez pas compte.

Renouveler en ligne

Vous avez reçu un courrier ou un message électronique vous informant de l’arrivée à échéance de votre demande : rendez-vous sur le site internet gouvernemental pour la mettre à jour ou la renouveler :

www.demande-logement-social.gouv.fr

A la première connexion au portail Internet, en saisissant votre numéro unique régional (NUR) vous pourrez recevoir un code de télédemandeur, soit par email si vous avez communiqué votre adresse électronique lors du dépôt de votre demande initiale, soit par courrier. Ce code servira ensuite à vous authentifier.

Si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez le moindre problème avec l'application, n'hésitez pas à contacter le service logement :

  • Adresse : 20 rue Beffroy 92200 Neuilly-sur-Seine
  • Téléphone : 01 55 62 63 20
  • courriel : logement@ville-neuillysurseine.fr
  • Horaires :
    • Lundi et jeudi : de 9h à12h,
    • Mardi et mercredi : de 14h à 17h

Si vous avez renouvelé par internet, vous ne recevez pas de courrier. Vous pouvez imprimer vous-même l'attestation quand vous le souhaitez.

Modifier sa demande avant la date d’échéance

Dans le cas où vous avez déjà déposé une demande de logement mais :

  • votre situation a changé :
    adresse, revenus, composition familiale, personnes à charge, état de santé…
  • vos souhaits ont changé :
    nombre de pièces, communes demandées…

Vous devez alors de votre propre initiative, sans attendre, le signaler et transmettre tous les justificatifs sur le site internet :

www.demande-logement-social.gouv.fr

Important

  • N'attendez pas la date du renouvellement pour modifier votre dossier, ajouter ou actualiser des éléments ou des faits nouveaux
  • Ne pas mettre à jour sa situation peut entraîner des difficultés lors de l’examen du dossier. Le logement pourrait ne pas être en adéquation avec votre situation actuelle et entraîner le rejet du dossier au moment de l’attribution par le bailleur social
  • Le renouvellement de la demande implique le renouvellement de toutes les pièces justificatives
 


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Service municipal du logement

  • Téléphone :
    01 55 62 63 20
  • Courriel :
    logement@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse postale :
    20 rue Beffroy
    92200 Neuilly-sur-Seine
  • Horaires d'ouverture :
    Lundi et jeudi : de 9h à12h,
    Mardi et mercredi : de 14h à 17h