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Renouveler, modifier sa demande de logement

Attention horaires d'été

Du 5 au 30 août inclus, le service Logement est transféré à l'Hôtel de Ville : 
96, avenue Achille Peretti - 5e étage - aile gauche

Horaires : lundi et jeudi de 9h à 12h / mardi et mercredi de 14h à 17h30
Réouverture lundi 2 septembre à 9h au 20, rue Beffroy

Renouveler, modifier sa demande de logementEn application de l’article R. 441-2-7 du Code de la Construction et de l’Habitation (C.C.H), une demande de logement social est valable 1 an.

A défaut de renouvellement dans les délais impartis, celle-ci sera radiée conformément aux dispositions de l’article R 441-2-8 paragraphe « e » du C.C.H.

La radiation fait perdre le bénéfice de l’ancienneté acquise.

 

Les étapes

1.  Si vous avez choisi le SMS ou l'email dans le formulaire de demande, vous recevrez un SMS ou un email vous demandant de renouveler votre demande.

2.  Si vous n'aviez indiqué que votre adresse postale, les services de l'Etat vous adressent le formulaire de renouvellement par courrier à votre domicile 2 mois avant la date anniversaire de dépôt initial de votre demande de logement. Il s’agit du même formulaire que celui rempli pour une première demande, mais pré-rempli avec votre numéro de demande (NUR) et vos coordonnées.

3.  Les services de l’Etat envoient un rappel par lettre recommandée si le renouvellement n'a pas été enregistré 2 semaines avant la date anniversaire. Si vous recevez un courrier de relance et que vous venez de renouveler votre demande de logement, n'en tenez pas compte.

Renouveler en ligne

Vous avez reçu un courrier ou un message électronique vous informant de l’arrivée à échéance de votre demande : rendez-vous sur le site internet gouvernemental pour la mettre à jour ou la renouveler :

www.demande-logement-social.gouv.fr

A la première connexion au portail Internet, en saisissant votre numéro unique régional (NUR) vous pourrez recevoir un code de télédemandeur, soit par email si vous avez communiqué votre adresse électronique lors du dépôt de votre demande initiale, soit par courrier. Ce code servira ensuite à vous authentifier.

Formulaire CERFA de demande de logement social

Notice explicative

Service logement

  • Adresse : 20 rue Beffroy 92300 Neuilly-sur-Seine
  • Téléphone : 01 55 62 63 20
  • Courriel : logement@ville-neuillysurseine.fr
  • Horaires : lundi et jeudi de 9h à 12h ; mardi et mercredi de 14h à 17h30.

     

ATTENTION

  • Le renouvellement de la demande implique le remplacement de toutes les pièces justificatives : 3 derniers justificatifs de revenus/ressources, 3 dernières quittances de loyer, dernier avis d’imposition, dernière attestation CAF…  
  • Les pièces transmises ne doivent pas avoir plus d’un an d’âge – à l’exception des pièces identité, livret de famille s’il n’y a pas eu de modification.
  • En ajoutant les nouvelles pièces, vous pouvez supprimer les mêmes pièces devenues caduques.

En dehors des horaires d'ouverture, une seule adresse postale ou de dépot (remise de dossiers, pièces, justificatifs…) :

Mairie de Neuilly-sur-Seine
Hôtel de Ville
Service Logement
96 Avenue Achille Peretti
92522 – Neuilly-sur-Seine CEDEX

Si vous avez renouvelé par internet, vous ne recevez pas de courrier. Vous pouvez imprimer vous-même l'attestation quand vous le souhaitez.

Accessibilité de votre dossier

Le système d’enregistrement des demandes étant régional, votre dossier de demande de logement et ses pièces jointes sont accessible à tous les services enregistreurs des 8 départements d’Ile de France : bailleurs sociaux, services logements des communes, structures habilitées... Il n’est donc pas nécessaire de déposer un nouveau dossier dans chacune des communes souhaitées.

Modifier sa demande avant la date d’échéance

Dans le cas où vous avez déjà déposé une demande de logement mais :

  • votre situation a changé :
    adresse, revenus, composition familiale, personnes à charge, état de santé…
  • vos souhaits ont changé :
    nombre de pièces, communes demandées…

Vous devez alors de votre propre initiative, sans attendre, le signaler et transmettre tous les justificatifs sur le site internet :

www.demande-logement-social.gouv.fr

IMPORTANT

  • N'attendez pas la date du renouvellement pour modifier votre dossier, ajouter ou actualiser des éléments ou des faits nouveaux.
  • Ne pas mettre à jour sa situation peut entraîner des difficultés lors de l’examen du dossier. Le logement pourrait ne pas être en adéquation avec votre situation actuelle et entraîner le rejet du dossier au moment de l’attribution par le bailleur social.
  • Le renouvellement de la demande implique le renouvellement de toutes les pièces justificatives.

Vous êtes déjà locataire d’un logement social ?

Vous habitez en Ile de France et votre logement n’est plus adapté, inscrivez-vous à la bourse d’échanges de logements sociaux. Cette bourse d’échange vous donne la possibilité d’accéder à de nouvelles offres de logement auprès des bailleurs partenaires.



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C'est à vous !

Service municipal du logement

  • Téléphone :
    01 55 62 63 20
  • Courriel :
    logement@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse postale :
    20 rue Beffroy
    92200 Neuilly-sur-Seine
  • Horaires d'ouverture :
    Lundi et jeudi : de 9h à12h,
    Mardi et mercredi : de 14h à 17h30