Demande de logement social © fdfd fdfd
Si votre situation a changé, vous devez sans attendre mettre à jour votre dossier.

En application de l’article R. 441-2-7 du Code de la Construction et de l’Habitation (C.C.H), une demande de logement social est valable 1 an.

A défaut de renouvellement dans les délais impartis, celle-ci sera radiée conformément aux dispositions de l’article R 441-2-8 paragraphe « e » du C.C.H.

La radiation fait perdre le bénéfice de l’ancienneté acquise.

  1. Si vous avez choisi le SMS ou l'email dans le formulaire de demande, vous recevrez un SMS ou un email vous demandant de renouveler votre demande.
  2. Si vous n'aviez indiqué que votre adresse postale, les services de l'Etat vous adressent le formulaire de renouvellement par courrier à votre domicile 2 mois avant la date anniversaire de dépôt initial de votre demande de logement. Il s’agit du même formulaire que celui rempli pour une première demande, mais pré-rempli avec votre numéro de demande (NUR) et vos coordonnées.
  3. Les services de l’Etat envoient un rappel par lettre recommandée si le renouvellement n'a pas été enregistré 2 semaines avant la date anniversaire. Si vous recevez un courrier de relance et que vous venez de renouveler votre demande de logement, n'en tenez pas compte.

Vous avez reçu un courrier ou un message électronique vous informant de l’arrivée à échéance de votre demande : rendez-vous sur le site internet gouvernemental pour la mettre à jour ou la renouveler.

A la première connexion au portail Internet, en saisissant votre numéro unique régional (NUR) vous pourrez recevoir un code de télédemandeur, soit par email si vous avez communiqué votre adresse électronique lors du dépôt de votre demande initiale, soit par courrier. Ce code servira ensuite à vous authentifier.

Si vous avez renouvelé par internet, vous ne recevez pas de courrier. Vous pouvez imprimer vous-même l'attestation quand vous le souhaitez.

Service logement

  • 20 rue Beffroy 92200 Neuilly-sur-Seine
  • Lundi et jeudi de 9h à 12h
  • Mardi et mercredi de 14h à 17h30
  • Téléphone : 01 55 62 63 20, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
  • courriel : logement@ville-neuillysurseine.fr

En dehors des horaires d'ouverture, une seule adresse postale ou de dépôt (remise de dossiers, pièces, justificatifs…) :

  • Mairie de Neuilly-sur-Seine
  • Hôtel de Ville
  • Service Logement
  • 96 Avenue Achille Peretti
  • 92522 – Neuilly-sur-Seine CEDEX

Attention

  • Le renouvellement de la demande implique le remplacement de toutes les pièces justificatives : 3 derniers justificatifs de revenus/ressources, 3 dernières quittances de loyer, dernier avis d’imposition, dernière attestation CAF…  
  • Les pièces transmises ne doivent pas avoir plus d’un an d’âge – à l’exception des pièces identité, livret de famille s’il n’y a pas eu de modification.
  • En ajoutant les nouvelles pièces, vous pouvez supprimer les mêmes pièces devenues caduques.

Le système d’enregistrement des demandes étant régional, votre dossier de demande de logement et ses pièces jointes sont accessible à tous les services enregistreurs des 8 départements d’Ile de France : bailleurs sociaux, services logements des communes, structures habilitées... Il n’est donc pas nécessaire de déposer un nouveau dossier dans chacune des communes souhaitées.

Dans le cas où vous avez déjà déposé une demande de logement mais :

  • votre situation a changé :
    adresse, revenus, composition familiale, personnes à charge, état de santé…
  • vos souhaits ont changé :
    nombre de pièces, communes demandées…

Vous devez alors de votre propre initiative, sans attendre, le signaler et transmettre tous les justificatifs sur le site internet : www.demande-logement-social.gouv.fr

Important

  • N'attendez pas la date du renouvellement pour modifier votre dossier, ajouter ou actualiser des éléments ou des faits nouveaux.
  • Ne pas mettre à jour sa situation peut entraîner des difficultés lors de l’examen du dossier. Le logement pourrait ne pas être en adéquation avec votre situation actuelle et entraîner le rejet du dossier au moment de l’attribution par le bailleur social.
  • Le renouvellement de la demande implique le renouvellement de toutes les pièces justificatives.

Vous habitez en Ile de France et votre logement n’est plus adapté, inscrivez-vous à la bourse d’échanges de logements sociaux. Cette bourse d’échange vous donne la possibilité d’accéder à de nouvelles offres de logement auprès des bailleurs partenaires.

Contact

Service du logement
20 rue Beffroy
01 55 62 63 20
Ouvert lundi et jeudi de 9h à 12h, mardi et mercredi de 14h à 17h30
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