LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Retour sur la concertation

Retour sur la concertation Du 5 avril au 16 juin 2017, les Neuilléens étaient invités à apporter leurs contributions au projet de nouvelle avenue Charles de Gaulle. Une exposition pour présenter le projet s'est tenue 16 place du Marché et 10 ateliers projet ouverts à tous ont été organisés.

L’accueil du projet

L’opportunité du projet est bien acquise par les habitants et usagers : de nombreuses personnes et acteurs ont souligné l’intérêt de cette reconquête pour retrouver une qualité et un confort urbain décents sur cette avenue. Les Neuilléens sont ravis de cette métamorphose qui changera leur cadre de vie et valorisera l'attractivité de leur ville.

Les participants mettent en avant l’opportunité que constitue le projet pour valoriser l’image dégradée de cet axe, et plus globalement pour confirmer le rôle économique, historique et social de l'avenue, au coeur de Neuilly, mais aussi du Grand Paris.

Bilan de la concertation

 
 
Télécharger le bilan de la concertation
28 juin 2017, Ville de Neuilly-sur-Seine

 
 

Retour sur la concertationLes contributions et questions récurrentes

Si le projet semble assez consensuel, ce sont les incidences qui sont le plus questionnées, notamment sur la circulation, le stationnement, et plus globalement le statut et l’évolution à terme de la RN 13.

Des précisions sont demandées sur la gestion des nuisances, la sécurisation des traversées piétonnes, et les continuités pour les cycles. Se projetant dans les futurs aménagements, le public fait également de nombreuses suggestions d’animation urbaine de l’Avenue. Les places et lieux spécifiques de l’Avenue font l’objet de questions très précises (Place du Marché, Pelouses de Neuilly). Un parallèle avec l'aménagement de la Place Sainte Foy a souvent été évoqué de façon très positive.

Le réaménagement de la Porte Maillot, en marge du projet, suscite aussi des questions quant à ses interfaces avec l’Avenue et le projet des Allées. Des compléments d’informations sont enfin attendus sur l’organisation du chantier, sa durée, son coût d’investissement et de gestion.

Retour en vidéo

À découvrir également dans la rubrique

La genèse du projet

Le maire de Neuilly-sur-Seine porte dès 2009 l’idée d’un aménagement de l’Axe Majeur Etoile- Neuilly-Défense.

En savoir plus

Apaiser les lieux

Les contres-allées, qui deviendront des voies riveraines partagées et fortement apaisées.

En savoir plus

Un nouvel espace à vivre

La création de lieux de convivialité et d'animations économique, comme les terrasses de café, fera de l'avenue un nouvel espace à vivre.

En savoir plus

Phasage et coûts

L'enquête publique est prévue dès l'automne 2017. Les travaux du chantier se tiendront de 2018 à 2022.

En savoir plus



Page précédente

C'est à vous !