LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Intempéries - Neige et Verglas

Un arrêté règlementaire permanent sur le déneigement et la lutte contre le verglas a été pris en février 2010, en vertu de l’article 99-8 du Règlement Sanitaire Départemental des Hauts-de-Seine autorisant le Maire à règlementer les obligations spéciales des riverains des voies publiques.

Arrêté municipal permanent sur le déneigement

Les obligations des propriétaires

Les propriétaires (ou locataires) de terrains, d’immeubles ou leurs préposés, les propriétaires (ou locataires) de commerces et généralement de tous les locaux ayant immédiatement accès sur la voie publique sont ainsi  tenus aux responsabilités suivantes :

En cas de neige

Les propriétaires sont tenus de saler et déneiger les trottoirs attenants, après grattage au besoin, jusqu’au caniveau lorsque les trottoirs sont asphaltés.

En cas de verglas

Les propriétaires sont tenus d’épandre du sable ou tout autre matériau approprié (cendres, sciure de bois…).

Par ailleurs, en cas de température négative, nous incitons les propriétaires à ne pas passer le trottoir au jet d'eau en raison du risque de gel.

Actualités


Soyez vigilants

Météo hivernaleSoyez vigilants

Vive le plaisir vivifiant d'une promenade sur une belle avenue enneigée de Neuilly... à l'abri des ennuis.

Sécurisez les trottoirs 

Afin d'éviter les chutes et les fractures, la Ville demande aux propriétaires (ou locataires) d'immeubles d'être vigilants et de bien vouloir entretenir les trottoirs attenants à leur résidence en cas de neige ou de verglas.

Connaître vos obligations

Soyez les premiers alertés en cas de risque d'intempérie majeure

Un plan de sauvegarde a été élaboré par la Ville de Neuilly afin de gagner en réactivité et en efficacité en cas de risque majeur pour la population. En qualité de président de copropriété, vous êtes un précieux relai d'information pour les résidents de votre immeuble.

Inscrivez-vous sur le registre de sauvegarde et recevez toute l'information en temps utile

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !

Pôle espaces publics