Laveuse dans les rues de Neuilly ©
Le balayage et le lavage des trottoirs, des caniveaux et chaussées, le ramassage des dépôts sauvages, le vidage des corbeilles de rues... Autant de tâches qui nécessitent la présence quotidienne des équipes municipales de nettoiement. A cette fin, la Ville a investi dans des engins mécanisés tels que les laveuses et les balayeuses, et plus récemment, 2 laveuses électriques permettant de réduire les nuisances sonores.

Les quelques 10 500 arbres en bordures des avenues de la Ville offrent un cadre de vie agréable aux Neuilléens. En automne, cette nature foisonnante mobilise les agents de la propreté urbaine. Il faut mettre en tas et ramasser les feuilles mortes. Chaque automne, ce sont près de 700 tonnes de feuilles mortes qui sont ramassées. Depuis 2011, la Ville poursuit son équipement de souffleurs insonorisés de manière à réduire au maximum les nuisances sonores.

En hiver, la Ville a également pour charge de déneiger et lutter contre le verglas sur certains espaces publics. Le déneigement des trottoirs attenant aux propriétés privées est quant à lui une obligation à la charge des copropriétaires.

Le printemps est la saison de la lutte contre les salissures occasionnées par les fientes de pigeons. Les prestations de lavage s'intensifient à cette période.

Toute l'année, de nombreuses manifestations ponctuent la vie neuilléenne. Les brocantes, les manifestations sportives, les cérémonies, le marché de Noël et bien d'autres encore, génèrent un afflux de déchets qu'il faut contenir

Environ 660 corbeilles de propreté et 75 distributeurs de sacs pour déjections canines sont installés dans les rues et sont vidés tous les jours par des agents municipaux.

Depuis septembre 2020, les corbeilles dite « Tulipe », anti-rats, sont déployées sur l'ensemble de la Ville.

Neuilly Voix publique est une application mobile qui vous permet de déclarer sur votre smartphone, tous les problèmes de propreté que vous pouvez rencontrer dans la Ville.

Haut de page
0