LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

  • Téléphone :
    01 40 88 89 39
  • Courriel :
    service.ccas@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse postale :
    Hôtel de Ville,
    96 Avenue Achille Peretti
    92200 Neuilly-sur-Seine
  • Horaires d'ouverture :
    du lundi au vendredi (9h-17h30)

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Solidarité - Santé

Actualités


L'Espace Santé Jeunes

L'Espace Santé Jeunes

L’Espace Santé Jeunes (ESJ) est un service municipal d’écoute, d’information et d’orientation. Dans cette structure, les jeunes de 11 à 25 ans ainsi que les parents, sont accueillis en toute confidentialité, de manière anonyme et gratuite, avec ou sans rendez-vous.

Conférence Le stress et les jeunesEn entretiens individuels, les professionnels de ce lieu d’accueil généraliste aident et accompagnent les adolescents, les jeunes adultes, et leur entourage, sur des questions relatives à l'adolescence et à la parentalité.

L’équipe organise également des groupes de parole avec les jeunes, en partenariat avec les établissements scolaires de la Ville, sur différents thèmes de santé et de bien-être (gestion du stress, consommation de produits psycho-actifs, pratiques numériques, etc.), à l’ESJ et dans les établissements. L’exposition sur le sommeil réalisée par l’ESJ est très appréciée par les jeunes et est régulièrement présentée dans les établissements scolaires.

1891 jeunes rencontrés lors de 102 interventions collectives.

Organisé plusieurs fois dans l’année, le «mardi des parents» est un autre temps de discussion pour réfléchir et échanger entre parents.

L’ESJ présente également chaque mois des livres et documentations sur des thématiques choisies. Après la vaccination en ce moment, l’audition fera partie des thèmes abordés en 2018.

L'Espace Santé Jeunes

Facebook Twitter Google Plus

Faites jouer vos réseaux

Echange de servicesFaites jouer vos réseaux

Petites annonces entre voisins, échanges de services, conseils, recyclage, … l'économie de partage a le vent en poupe. Les sites web, applications, réseaux sociaux sont désormais vos porte-voix.

En créant du lien social, ils contribuent à soutenir les politiques locales en matière de solidarité, de protection environnementale grâce au covoiturage par exemple, ou à la réduction des déchets par le don d’objets. Si pléthore de ces services se multiplient, quelques-uns particulièrement prisés par les Neuilléens se distinguent localement par leur dynamisme.

La plateforme icineuilly.fr mise à disposition par la Ville compte aujourd’hui 10 251 portraits et offre un panel étendu d’échanges de services sur Neuilly et ses environs. Votre nounou vient de vous lâcher ? Vous n’en pouvez plus des poussières et vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider en urgence ? Votre ancienne armoire encore en bon état vous encombre mais vous ne savez pas à qui la donner ? … ce site est pour vous.

Les Neuilléens sont par ailleurs très actifs sur les réseaux sociaux. Plus de 7000 personnes visitent quotidiennement la page Facebook Ville de Neuilly  et le compte Twitter de la Ville, afin d’être informées en priorité de l’actualité locale. Grâce à Messenger, vous êtes mis directement en relation avec les services municipaux qui répondent à vos questions le plus rapidement possible.

Certains habitants prennent même l’initiative d’ouvrir leur propre réseau afin de dynamiser la vie de leur quartier. C’est le cas de la Saussaye  qui vient de créer son espace collaboratif sur nextdoor.com.

Version téléphonie mobile, Neuilly met à disposition  « Neuilly voix publique » qui permet de signaler les anomalies de voirie, dépôts sauvages, tags,… afin d’y remédier dans les meilleurs délais.

Dans un tout autre registre, Pop Moms vous permettra  de trouver une solution pour aller chercher votre enfant à la sortie de l’école ou d’organiser des co-déjeuners, covoiturage, gardes partagées, avec les autres supers mamans de votre quartier.

Pour une ville encore plus solidaire, restons connectés !

 

 

Facebook Twitter Google Plus

Quand la fratrie cohabite avec le handicap

ConférenceQuand la fratrie cohabite avec le handicap

Mardi 6 mars à 20h
Hôtel de ville Bois-Colombes
15, rue Charles-Duflos 92270 Bois-Colombes

Les villes de Bois-Colombes, Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes et Neuilly-sur-Seine vous proposent une conférence "Quand la fratrie cohabite avec le handicap" animée par Professeur de psychopathologie à l'Université Paris-Nanterre.

Renseignements :

CCAS de Neuilly-sur-Seine

  • Téléphone : 01 40 88 89 39

 

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

  • Téléphone :
    01 40 88 89 39
  • Courriel :
    service.ccas@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse postale :
    Hôtel de Ville,
    96 Avenue Achille Peretti
    92200 Neuilly-sur-Seine
  • Horaires d'ouverture :
    du lundi au vendredi (9h-17h30)