LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

La start-up Neuilly Lab de décembre 2016

Chaque mois, découvrez une start-up de Neuilly Lab, l'espace de travail pour les créateurs d'entreprise créé par la Ville. 

Le ConnoisseurLe Connoisseur : créateur de moments d'exception

Fondé par Olga Vincent, le Connoisseur crée des visites insolites et sur mesure, des événements dans des lieux d’exception pour les particuliers et les entreprises.

Les visites et événements sont conçus avec des historiens d’art, des guides-conférenciers et des créateurs pour tous ceux qui souhaitent redécouvrir le fabuleux monde de la mode, du luxe et de la gastronomie.

Quelques idées pour embellir vos événements privés ou vos séminaires de direction, ou à offrir pour Noël :

  • Visite du vignoble privé à Neuilly-sur-Seine, dégustation du vin de Paris avec son propriétaire,
  • Visite d’un studio d’un designer de mode ou d’un atelier d’artisan d’art, suivie d’une séance de shopping personnalisée ou d’un dîner,
  • Rencontre avec l’héritière d’une grande famille de joailliers français pour découvrir les secrets de création de bijoux et les techniques traditionnelles des ateliers,
  • Découverte de l’histoire des maisons du luxe à travers la visite guidée de la place Vendôme suivie d’un accueil privé dans une boutique de la haute joaillerie, … 

Olga VincentPourquoi j'ai rejoint Neuilly Lab

Olga Vincent, fondatrice du Connoisseur

"Résidente de Neuilly-sur-Seine depuis bientôt 20 ans, j’ai appris l’existence de NeuillyLab  par des amis.  Le travail à NeuillyLab m’a permis de partager mon expérience de créateur dans un environnement stimulant, avec un climat d’échanges entre les adhérents. J’ai pu bénéficier de conseils d’intervenants et recevoir mes clients et mes partenaires dans un cadre professionnel.

NeuillyLab donne un appui plus qu'appréciable au lancement des jeunes startups. Avec un véritable sourire à l’accueil tous les matins !"


Pour découvrir le Connoisseur


Bulles de Culture et FOOD CultureBulles de Culture et FOOD de Culture

Anne-Laure Faubert a créé en 2014 une société qui valorise l'Histoire et la Culture à travers deux marques : Bulles de Culture pour l'événementiel culturel (visites, soirées, voyages culturels) et FOOD de Culture et ses coffrets gastronomiques culturels Made in France où chaque produit d'épicerie fine a un lien avec l'Histoire.

Bulles de Culture

Concernant Bulles de Culture nous concevons les programmations ou les soirées culturelles en nous appuyant à la fois sur les attentes de nos clients et notre expertise culturelle ancienne.
Nous recrutons nos conférencières en fonction de nos valeurs et établissons des partenariats avec certains lieux culturels et de réception, et notamment des restaurants étoilés.
Depuis notre première visite le 25 août 2014 consacrée aux 70 ans de la Libération de Paris, nous avons créé 60 événements qui ont ravi près de 1 000 personnes.
Notre clientèle est essentiellement institutionnelle:

  • Institutions publiques,
  • Alumni
  • Grandes Ecoles et sociétés


Même s'il est possible pour les particuliers de s'inscrire à certains événements et d'offrir des cartes cadeaux ou "tickets d'or". 


FOOD Culture

FOOD de Culture aborde la gastronomie de façon originale : chaque coffret thématique contient des produits d'épicerie fine en lien avec le thème de celui-ci : Reines et Favorites, Souverains de France, Les Parisiennes, Les Grandes découvertes et La nourriture dans la Bible.
Nous dénichons des produits d'exception ou faisons créer des produits sur mesure par des artisans fournissant des tables étoilées.
Depuis la création de la marque en 2015, nous avons sélectionné les fournisseurs, conçu 8 coffrets dont certains sur mesure. Sélectionnée en 2015 et 2016 par l'association du Noel de la French Tech, FOOD de Culture vend ses coffrets en Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Arabie Saoudite et Chine.

Notre clientèle est la fois BtoB et BtoC, française et internationale.

Anne-Laure FaubertPourquoi j'ai rejoint Neuilly Lab

Anne-Laure Faubert, fondatrice de Bulles de Culture

Le Neuilly Lab, que je connais depuis sa création et dont j'ai suivi régulièrement les excellents ateliers avant d'y être hébergée, m'apporte un soutien important, qu'il s'agisse de conseils en communication ou d'avis sur les coffrets que nous développons.
Il existe une véritable entraide entre les entrepreneurs, ce qui permet aussi de briser la solitude de l'entrepreneur.


Pour découvrir Bulles de Culture et FOOD Culture

Pour s’inscrire aux ateliers de décembre de NeuillyLab :

http://www.neuillylab.com/les-ateliers-du-lab/

 


Page précédente

C'est à vous !