LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Direction de la réglementation et du domaine public


Service des macarons résidents

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Stationnement

Actualités


Stationnement payant en août

StationnementStationnement payant en août

Pendant le mois d'août, le stationnement sera gratuit sur tous les emplacements de la Ville pour les résidents munis d'un macaron en cours de validité.

Le stationnement reste payant pour les visiteurs durant le mois d'août afin d'éviter des effets de reports sur les places de stationnement de la Ville.

Information

En raison d'un changement de logiciel, le service stationnement a envoyé par erreur des e mails automatiques à tous les détenteurs de macarons résidents. Certaines informations contenues dans ces mails font référence à d'anciens véhicules ou d'anciens macarons.

Si votre macaron résident est à jour, ne pas tenir compte de ces mails.

Consulter la brochure stationnement

Facebook Twitter Google Plus

Rénovation du réseau d’éclairage public

TravauxRénovation du réseau d’éclairage public

De mai à septembre 2018, le service Éclairage Public effectue des travaux sur l’ensemble du réseau d’éclairage public.

En raison du vieillissement du réseau, les équipes techniques de la Ville interviennent dans la conception des projets de rénovation de plusieurs rues et dans le suivi des travaux qui sont confiés à des entreprises.

Au cours de ces travaux, les câbles basse et haute tension sont changés. Les matériels anciens tels que les transformateurs, crosses ou candélabres sont remplacés par de nouveaux.

Enfin, les lanternes sont remplacées par des lanternes LED. Cette dernière opération permet de réduire la consommation électrique de moitié par rapport aux lanternes traditionnelles.

  • Rénovation du réseau d’éclairage public
Facebook Twitter Google Plus

Secteur Louis Philippe

Neutralisation du stationnementSecteur Louis Philippe

Des travaux de rénovation des réseaux d'eau potable, de distribution électrique et d'éclairage public seront effectués du mardi 22 mai au vendredi 17 août 2018 dans la rue Louis Philippe.

Ils nécessiteront l’ouverture de fouilles et de tranchées sur les trottoirs et la chaussée de la rue Louis Philippe, sur les trottoirs de l’avenue Charles de Gaulle côté pair entre les rues Louis Philippe et d’Orléans et de l’avenue Achille Peretti côté impair entre les rues Louis Philippe et Saint-Pierre.

Le stationnement sera neutralisé dans les périmètres des travaux au fur et à mesure de l’avancement du chantier et la circulation automobile sera réduite à une voie dans la rue Louis Philippe. Les piétons seront, selon la nécessité, maintenus sur le trottoir, déviés sur la bande de stationnement ou sur le trottoir opposé.

Une circulaire est adressée aux riverains concernés.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Rue Ancelle

Circulation et stationnement interditsRue Ancelle

Une opération de rénovation d'un poste électrique et de pose d'une cabine électrique provisoire va être menée pour le compte de GRDF du lundi 4 juin au vendredi 2 novembre 2018 aux n°3/5 rue Ancelle et 113 ter/115 avenue Charles de Gaulle.

Cette opération nécessitera l’ouverture de fouilles sur les trottoirs et la chaussée du périmètre concerné.

En conséquence, le stationnement sera neutralisé rue Ancelle côté impair du n°5 jusqu'à l'intersection avec l'avenue Charles de Gaulle et la circulation piétonne sera déviée sur le trottoir opposé.

Par ailleurs, la circulation automobile sera interdite pendant une journée (entre le 11 et le 15 juin 2018) rue Ancelle dans sa partie comprise entre l'avenue Charles de Gaulle et la rue Jacques Dulud. Des déviations seront mises en places :

  • dans le sens Avenue Charles de Gaulle vers la rue Jacques Dulud : par la rue d'Orléans, le boulevard des Sablons, la rue Charles Laffitte et la rue d'Ancelle
  • dans le sens rue Jacques Dulud vers l'avenue Charles de Gaulle : par la rue Jacques Dulud et l'avenue Charles de Gaulle ou par la rue Jacques Dulud, le boulevard des Sablons, la rue Charles Laffitte, la rue des Graviers et l'avenue Charles de Gaulle

De plus, la chaussée de la rue Ancelle pourra être ponctuellement rétrécie.

Une circulaire est adressée aux riverains concernés.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Neutralisation de la circulation et du stationnement

Travaux secteur ChâteauNeutralisation de la circulation et du stationnement

Des travaux de réaménagement du carrefour boulevard du Château/rue Edouard Nortier doivent être réalisés du 9 juillet au 7 septembre prochains.

Ces travaux exécutés par la société COLAS ILE DE France NORMANDIE consistent à effectuer des avancées de trottoirs au niveau des passages-piétons ainsi que la reprise des enrobés sur le carrefour concerné.

Par ailleurs, un plateau traversant sera aménagé afin de réduire la vitesse des véhicules qui le franchisse et de sécuriser ainsi les traversées piétonnes sur ce carrefour.

Cet aménagement nécessitera d’interdire le stationnement dans le périmètre concerné. La circulation y sera également interdite certains jours au mois d’août de 9 heures à 16 heures lors de la réalisation des enrobés et une déviation sera mise en place par les boulevards d’Argenson, de la Saussaye et Bineau.

En revanche, la circulation des piétons sera maintenue sur les trottoirs concernés.

Une circulaire est adressée aux riverains concernés.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Neutralisation de la circulation et du stationnement

Travaux secteur LongchampNeutralisation de la circulation et du stationnement

Des travaux de réaménagement des carrefours rue de Longchamp/rue de la Ferme et rue de Longchamp/rue du Bois de Boulogne doivent être réalisés du 9 juillet au 7 septembre prochains.

Ces travaux exécutés par la société COLAS ILE DE France NORMANDIE consistent à effectuer des avancées de trottoirs au niveau des passages-piétons ainsi que la reprise des enrobés sur les carrefours concernés.

Par ailleurs, un plateau traversant sera aménagé sur le carrefour rue de Longchamp/rue du Bois de Boulogne afin de réduire la vitesse des véhicules qui le franchisse et de sécuriser ainsi les traversées piétonnes.

Ces aménagements nécessiteront d’interdire le stationnement dans les périmètres concernés. La circulation y sera également interdite certains jours au mois d’août de 9 heures à 16 heures lors de la réalisation des enrobés et des déviations seront mises en place par les rues Delabordère et du Centre et par la place de Bagatelle, l’avenue de Bretteville et le boulevard du Commandant Charcot.

En revanche, la circulation des piétons sera maintenue sur les trottoirs concernés.

Une circulaire est adressée aux riverains concernés.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Neutralisation de la circulation et du stationnement rue de l’Hôtel de Ville

Renouvellement des réseauxNeutralisation de la circulation et du stationnement rue de l’Hôtel de Ville

Des travaux de renouvellement des réseaux vont être entrepris rue de l’Hôtel de Ville, des nos 118 à 122 avenue Charles de Gaulle et des nos 129 à 133 avenue Achille Peretti.

Ces travaux, qui consistent en l’ouverture de tranchées sur les trottoirs concernés ainsi que sur la chaussée de la rue de l’Hôtel de Ville, vont être réalisés par les entreprises « LOCATRA » et « BIR » du 9 juillet au 28 septembre prochains. Les interventions sur ces trois types de réseaux sont programmées pendant la période estivale afin de réduire au maximum les nuisances et les impacts sur la circulation. Elles sont par ailleurs menées conjointement et en coordination pour les limiter dans le temps.

Elles nécessiteront la neutralisation du stationnement dans les secteurs concernés. La piste cyclable sera également neutralisée entre les nos 129 et 133 avenue Achille Peretti afin de permettre le stationnement des véhicules des sociétés lorsque celles-ci interviendront dans ce périmètre. La circulation des piétons sera maintenue sur le trottoir ou déviée, selon la nécessité, sur la bande de stationnement ou sur le trottoir opposé.

Enfin, la circulation automobile sera interdite rue de l’Hôtel de Ville dans le sens avenue Achille Peretti vers avenue Charles de Gaulle entre le 9 juillet et le 31 août. Des déviations seront alors mises en place par les rues Louis Philippe, des Huissiers ou du Château.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Travaux de raccordement au réseau électrique

Rues Charcot, du Général Henrion Bertier et de LongchampTravaux de raccordement au réseau électrique

Des travaux de raccordement au réseau électrique vont être entrepris rues Charcot, du Général Henrion Bertier (entre les rues de Longchamp et Charcot) et de Longchamp (entre le n°28 et la rue du Général Henrion Bertier).

Ces travaux, qui consistent en l’ouverture de fouilles ponctuelles sur les trottoirs, vont être réalisés par l’entreprise « BIR» du 9 au 27 juillet prochains.

Ces interventions permettront de sécuriser l’alimentation électrique des abonnés dont les branchements seront raccordés au nouveau réseau installé par ENEDIS.

Elles nécessiteront la neutralisation du stationnement et la fermeture ponctuelle des secteurs concernés entre 10 heures et 16 heures. La circulation des piétons sera déviée sur la bande de stationnement ou sur la chaussée.

Enfin, les trottoirs concernés seront repris sur toute leur largeur avec un revêtement en béton désactivé en août ou en septembre de cette année.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Rue d'Orléans

Neutralisation du stationnementRue d'Orléans

Des travaux de renouvellement de la conduite de gaz vont être menés du 16 août au 21 septembre 2018 dans la rue d'Orléans.

Cette opération, réalisée par l’entreprise LOCATRA, entrainera l’ouverture de fouilles sur les trottoirs et les chaussées des tronçons de voies concernées.

En conséquence, le stationnement sera neutralisé sur le côté impair de la rue d’Orléans dans sa partie comprise entre les avenues Charles de Gaulle et Achille Peretti. La chaussée sera également rétrécie dans ce périmètre. Par ailleurs, la circulation des piétons sera déviée sur le trottoir opposé.

Une circulaire est adressée aux riverains concernés.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Avenue Charles de Gaulle et rue Berteaux Dumas

Neutralisation du stationnementAvenue Charles de Gaulle et rue Berteaux Dumas

Des travaux de renouvellement de la conduite de gaz vont être menés pour le compte de GRDF du 16 août au 5 octobre 2018 sur l'avenue Charles de Gaulle (du n°44 au n°62 bis) et la rue Berteaux Dumas (dans sa partie comprise entre l’avenue Charles de Gaulle et la place Raymond Poincaré).

Cette opération, réalisée par l’entreprise LOCATRA, entrainera l’ouverture de fouilles sur les trottoirs et les chaussées des tronçons de voies concernées.

En conséquence, le stationnement sera neutralisé du n°44 au n°62 bis avenue Charles de Gaulle et rue Berteaux Dumas des deux côtés dans sa partie comprise entre l’avenue Charles de Gaulle et la place Raymond Poincaré. La circulation piétonne sera par ailleurs déviée sur la bande de stationnement ou sur la chaussée.

Une circulaire est adressée aux riverains concernés.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Villa Emile Bergerat

Neutralisation du stationnementVilla Emile Bergerat

Des travaux de renouvellement de la conduite de gaz vont être menés du 30 août au 21 septembre 2018 dans la villa Emile Bergerat.

Cette opération, réalisée par l’entreprise LOCATRA, entrainera l’ouverture de fouilles sur les trottoirs et la chaussée.

En conséquence, le stationnement sera neutralisé sur le côté pair de la villa Emile Bergerat. La circulation automobile sera ponctuellement interrompue sauf pour les riverains et le chantier de la médiathèque. Par ailleurs, la circulation des piétons sera déviée sur le trottoir opposé.

Une circulaire est adressée aux riverains concernés.

Pour tout renseignement complémentaire

Facebook Twitter Google Plus

Travaux avenue Charles de Gaulle

Chantier EoleTravaux avenue Charles de Gaulle

Après une première phase de travaux entre les stations Pont de Neuilly et les Sablons, une seconde phase démarrera à partir du lundi 10 avril 2017 sur le tronçon Porte Maillot - Les Sablons et durera environ 17 mois. Ces travaux se dérouleront de nuit, de 22h à 6h du dimanche soir au vendredi matin.

Ces travaux nécessitent de mettre en place une emprise chantier sur la contre-allée de l'avenue Charles de Gaulle, face aux numéros 57 à 67. Les places de stationnement sur la contre-allée au droit de cette emprise seront supprimées pendant la durée des travaux.

Pendant toute la durée de cette opération, la RATP mettra tout en oeuvre pour réduire les nuisances liées à l’intervention des équipes techniques.

En savoir plus

Lettre aux riverains

www.rer-eole.fr

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !

Direction de la réglementation et du domaine public


Service des macarons résidents