LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Transports alternatifs

Dans la rubrique

Vélib'Autolib' Cityscoot

 


Vélib' à Neuilly

Neuilly accueille 14 stations Vélib’ depuis 2009. Celles-ci sont progressivement modifiées pour accueillir Vélib' Métropole.

 

De nouveaux vélos et de nouvelles fonctionnalités

La flotte de vélos sera entièrement renouvelée : des vélos plus légers, plus pratiques et plus résistants contre le vol et le vandalisme. Et surtout, 30 % de la flotte sera constituée de vélos à assistance électrique (VAE) qui permettent de parcourir des distances plus grandes sans se fatiguer.

Vélib'2 offre la possibilité de restituer un vélo à une station, même quand celle-ci est déjà pleine. La prise de vélo sera également simplifiée grâce à un système de déblocage via un boitier électronique intégré dans le guidon de chaque vélo.

En 2018, le service Vélib’ s’étendra géographiquement à la Métropole du Grand Paris.
 

Les stations Vélib' Métropole

Station Nombre de
bornettes
44 bd d'Argenson 25
32 rue Madeleine Michelis 25
35-37 bd du Commandant Charcot 36
35 bd Victor Hugo 25
3 rue Beffroy 25
26 bd du Château 25
Informations mise à jour au 06/04/2018

Abonnez-vous en ligne sur :

Site officiel de Vélib'

  • ou par téléphone : 01 30 79 79 30

 

Pour en savoir plus sur Vélib' métropolitain
 

Quelques chiffres concernant Vélib' à Neuilly

En 2015, il y a eu 508 982 mouvements de Vélib' à Neuilly, chiffre en augmentation constante depuis l'inauguration en 2009 (+85% depuis la première année pleine d'exploitation en 2010).

Les trois stations Vélib les plus fréquentées sont Sainte-Foy (11,34%), Monoprix des Sablons (11,09%) et Madeleine Michelis (10,43%).

Concernant les trajets réalisées : 34,5% étaient internes à Neuilly, 42,8% avaient Paris pour origine ou destination, et 22,7% avaient pour origine ou destination une autre commune. Les utilisateurs de Vélib' sont plutôt jeunes puisque 58% d'entre eux ont moins de 35 ans.

Tous les chiffres 2015 concernant Vélib' à Neuilly


Besoin d'aide ?

  • Si votre compte Vélib' présente un trajet de montant anormal
  • Si votre carte d'abonnement Vélib' annuel a été perdue ou volée et que vous souhaitez recevoir une nouvelle carte
  • Si vous souhaitez signaler un vélo abandonné

Assistance dépannage Vélib'

Attention !

Vélib' est réservé aux utilisateurs de plus de 14 ans.

 

Autolib' à Neuilly

 

Suite à l’arrêt voté par la Ville de Paris, la délégation de service public Autolib’ s’est achevée le 31 juillet 2018. Les 2 stations en surface (composées de 6 bornes de recharge) présentes sur le territoire (Boulevards Bineau et Maurice Barrès) sont dans l’attente d’une nouvelle utilisation.

La Ville de Neuilly-sur-Seine réfléchit depuis la rentrée à un nouveau système de recharge de véhicules électriques et est en étroite relation avec le syndicat Autolib’Vélib’ Métropole ainsi qu’avec les grands acteurs de la mobilité du Grand Paris (SIPPEREC, SIGEIF, Ile-de-France Mobilités, Conseil Régional d’Ile-de-France) et des acteurs privés pour proposer à la population une nouvelle solution interopérable de recharge de véhicules électriques.

 

Cityscoot à Neuilly

Après Velib et Autolib, les Neuilléens ont accès depuis le 28 mars à une nouvelle solution de mobilité propre et innovante pour faciliter leurs déplacements.

Lancé à Paris dès 2014 par une société privée, le scooter électrique géolocalisé Cityscoot est accessible sur simple réservation par smartphone, sans clé ni borne de recharge.

Neuilly est la première ville de la petite couronne à accéder à ce service de scooter électrique partagé en libre accès, écologique et économique.

Logo Cityscoot

Plus de renseignements

www.cityscoot.eu



Page précédente

C'est à vous !