LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Travaux de l'été 2017 : équipements municipaux

La Ville entretient ses équipements

Compte-rendu des travaux réalisés au cours de l'été 2017

Écoles maternelles et élémentaires

Groupe scolaire SaussayeGroupe scolaire Saussaye

  • Contrat de performance énergétique : remplacement de la chaufferie
  • Sécurité : rénovation du rez-de-chaussée du bâtiment B de Saussaye, avec une restructuration permettant de créer un dégagement évacuant directement l’escalier sur l’extérieur
  • Accessibilité handicapés et confort sanitaire : rénovation du bloc sanitaire de l’école Saussaye A bâtiment B

Ecole Gorce-FranklinEcole Gorce Franklin

  • Accessibilité handicapés : rénovation de l’ensemble des sanitaires, ainsi que la réfection de l’entrée de l’école (escaliers d’accès, rampe handicapé).

Groupe scolaire Michelis

  • Agrandissement de la salle des maîtres de l'école Michelis B

Ecole Jacques DuludEcole Jacques Dulud

  • Contrat de performance énergétique : remplacement des faux plafonds, éclairage et radiateurs ainsi que la première phase du remplacement des menuiseries extérieures
  • Entretien du patrimoine : réparation des chéneaux en toiture

Groupe scolaire Charcot

Groupe scolaire Charcot

  • Rénovation des 2 réfectoires des écoles élémentaires
  • Mise en peinture du gymnase

Groupe scolaire Huissiers

  • Rénovation du pignon mitoyen

Crèches municipales

Crèche Sainte-AnneCrèche Sainte-Anne

Les enfants ont été accueillis pour la rentrée 2017 avec des faux-plafonds, peintures et luminaires entièrement refaits dans la partie principale du bâtiment. Un nouveau sol souple a été installé pour l'une des aires de jeux.

 

Crèche de l'Île de la Jatte Crèche de l'Île de la JatteCrèche de l'île de la Jatte

Des travaux de peinture ont été réalisés dans toutes les salles de vie des enfants, Les sols ont été rénovés dans deux d'entre elles.

 

Crèche SoyerCrèche Soyer

Les travaux de la crèche Soyer seront également terminés fin septembre. Dans l'attente, les enfants sont répartis entre la crèche du Pont et la crèche Sainte-Amélie

Une rénovation complète des sanitaires a été réalisée. Les plans de changes ont été modifiés pour une meilleure ergonomie.

 

 

La crèche Germain Houdard rajeunit

Crèche Germain HoudardPremière halte-garderie municipale construite en 1983, la crèche Germain Houdard avait bien besoin d’un coup de jeune. Les travaux sont en cours jusqu'à fin septembre. Dans l'attente, les enfants sont accueillis à la crèche Sainte-Anne.

Peinture, amélioration de l’acoustique et éclairage des différentes sections, réaménagement de la salle de repos, mise en conformité des portes coupe-feu, mise aux normes… L’établissement bénéficiera d'une cure de jouvance tout au long de l’été.

L’espace est redistribué. La salle de change est déplacée au rez-de chaussée à la place de l’ancien office. Cette nouvelle disposition permet d’assurer la visibilité selon le principe de « voir et être vu », et de ce fait accroître la sécurité et l’autonomie des enfants. L’ancienne salle de change est transformée en bureau médical plus vaste que le précédent.

La mise en accessibilité du lieu aux personnes à mobilité réduite sera réalisée à l’occasion de ces travaux.

La « petite » histoire de Germain Houdard

 


Lieux culturels et sportifs

Rénovation de la salle de tennis de table au Carreau de Neuilly, peinture de la salle d’exposition du théâtre des Sablons, au centre aquatique, à la salle des Graviers, parquet de la salle de basket du complexe sportif.


Bâtiments municipauxServices administratifs

Agrandissement des locaux de l’espace solidarité seniors incluant le 21 rue Edmond Bloud et  rénovation de l’accueil du Centre Communal d’Action Sociale à l’Hôtel de Ville.



Page précédente

C'est à vous !