LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Tribunes libres

Pas de moyens supplémentaires pour la sécurité à Neuilly en 2022 !

Publié le 09/12/2021 à 14h45

Une nouvelle fois le Maire, Jean-Christophe FROMANTIN a perdu son sang froid au Conseil Municipal suite à une question du groupe majoritaire de l'opposition LR concernant le renforcement des moyens de sécurité des Neuilléens et a interdit de parole ses représentants !

"La Ville dépense assez pour la sécurité de ses habitants" fut la réponse du Maire à Florence MAURIN FOURNIER, Chef de l'opposition, dans le cadre de sa présentation du Débat d'Orientation Budgétaire (DOB) qui ne mentionne pas même le mot sécurité dans les moyens que va dépenser la Ville en 2022 !
Alors qu'elle rappelait que les incidents, agressions, vandalisme de voitures et de commerces et cambriolages augmentaient fortement à Neuilly, le Maire est sorti de ses gonds, comme à son habitude dès qu'une question le dérange et a désigné l'Etat comme seul responsable du manque de moyens de la police.....
En rétorsion à cette question, il a coupé les micros et refusé la parole aux conseillers des groupes d'opposition qui la demandaient !

46 policiers seulement à Neuilly !

La ville ne compte toujours que 46 policiers municipaux et non 55 contrairement à ce que le Maire a affirmé financer aux représentants de l'Etat ni 60 qu'il avait déclarés à la presse !

Monsieur FROMANTIN est le seul Maire qui se dit de droite (quoique revendiquant sa non appartenance à tout autre parti que le sien) à ne pas admettre que la violence augmente aussi dans sa ville.
Alors que les communes voisines se dotent de moyens toujours plus importants, Neuilly reste le maillon faible en matière de sécurité.

Pour ne pas que l'opposition pose des questions auxquelles il ne veut pas répondre, le Maire rappelle systématiquement son score aux municipales avec un mépris extrêmement violent vis à vis des autres élus et use et abuse de "sa police de l'Assemblée", la seule qu'il veut réellement développer dans sa ville !

Florence MAURIN FOURNIER et le Groupe LR "Réunir Neuiily"


2022 Transition ou bouleversement : les chantiers en exemple

Publié le 17/01/2022 à 10h20

En ce changement d'année, il est traditionnel de souhaiter les meilleurs vœux de bonheur. En cette période de pandémie, ce sont d'abord des vœux de bonne santé. Je le fais avec sincérité pour tous ceux qui vivent à Neuilly, y travaillent ou y passent en raison de proximité et de curiosité.

Meilleurs vœux de progrès en 2022 !

Changer d'année, c'est tourner la page dans la continuité et évoluer au fil du progrès en toute convivialité et solidarité. Il n'y a pas de rupture.

La transition est un changement plus profond.

L'année 2022 s'inscrit ainsi dans les transitions volontaires engagées dans le domaine écologique, énergétique et numérique.  Là, la transformation doit être au service de notre société et au bénéfice de toute la population sans discrimination. Sinon cette transition serait contraire au progrès et à l'environnement humain. C'est cela que nous souhaitons tous aujourd'hui.

Mais attention la transition peut être source de bouleversements qui tendent à produire des inégalités sociales et des impacts environnementaux. C'est le cas de la pandémie non voulue source de nouvelles ruptures dans les liens entre habitants en limitant l'entraide et la convivialité. Mais c'est aussi les décisions publiques avec des mesures de sécurité qui peuvent faire obstacle aux libertés publiques. Ayons une attention forte à ces conséquences pour y remédier et les écarter. C'est la progression de cette vigilance qu'il faut souhaiter.

Neuilly est actuellement soumis à une transformation profonde avec plusieurs chantiers qui ont dégradé fortement notre environnement local. C'est du provisoire qui dure. L'objectif peut être louable par exemple pour verdir l'avenue Charles de Gaulle. Malheureusement les chantiers se prolongent, se multiplient et se superposent tellement qu'il est inquiétant de savoir si l'environnement qui en résultera sera conforme à l'amélioration attendue et quand. Le projet devient flou, peu partagé, modifié avec des techniciens sans informer ni tenir compte de l'avis des riverains et des citoyens. C'est le cas aux Sablons.

Alors formulons les vœux que 2022 soit l'année de l'écoute et de la vigilance des habitants, du respect des différents avis et du dialogue apaisé dans le fonctionnement de notre municipalité

Thierry HUBERT
Groupe « Neuilly, Ensemble pour l’Ecologie  »

thierry.hubert@ville-neuillysurseine.fr

 




Page précédente

C'est à vous !