LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Tribunes libres

Publié le 12/01/2021 à 17h55

Chère Neuilléenne,
Cher Neuilléen,  

Nous vous souhaitons une très bonne année 2021 !

L’année qui vient de s’écouler fut éprouvante et extrêmement déstabilisante.
Nous espérons sincèrement que l’année qui s'ouvre vous apportera réconfort et apaisement.

Que vos souhaits tant personnels que professionnels puissent s’épanouir au cours de 2021, sans être bridés par de nouvelles restrictions et que vous puissiez, enfin, partager de manière " réelle " avec tous ceux qui vous sont chers.

Nous avons une pensée particulière pour ceux qui sont dans la peine, qui souffrent et que la pandémie a affaiblis.

Nous apportons nos chaleureux remerciements à ceux qui veillent sur nous et aux formidables acteurs du quotidien, de la première et de la seconde ligne, qui tout au long de cette année ont été à nos côtés: les soignants bien sur mais également tous les aidants, les enseignants, les commerçants, les policiers, les équipes de la Mairie et de tous les organismes qui ont assuré leurs missions dans ce contexte si difficile ! Merci.

Soyez convaincus qu’en 2021 comme en 2020, le Groupe Réunir Neuilly sera à vos côtés pour porter votre voix et défendre vos intérêts au niveau municipal et territorial.

Premier rendez-vous de l’année : nous sommes heureux de vous annoncer la remise en ligne de notre site internet. Vous pourrez y retrouver, en toute transparence, nos interventions en Conseil Municipal, nos commentaires ainsi que toutes informations inhérentes à la vie citoyenne de Neuilly sur Seine (reunirneuilly.com ).
Vous pourrez également nous adresser vos messages sur une adresse mail qui vous est dédiée (reunirneuilly@gmail.com); Nous vous répondrons ! 

Nous espérons vous revoir bientôt, en bonne santé et plus déterminés que jamais pour relever, ensemble, les défis qui nous attendent !

Nous vous souhaitons, de nouveau une très bonne année 2021, pour vous et pour tous ceux que vous aimez !

Bien fidèlement,

 

Groupe « Réunir Neuilly ! »
Florence MAURIN FOURNIER, Dov ZERAH, Constance LE GRIP, Arnaud TEULLÉ et tous les membres de Réunir Neuilly 


L'écologie en germe à Neuilly : la graine et le terreau attendent un arrosage favorable

Publié le 21/10/2020 à 17h07

"En sept mois, deux conseils, six commissions permanentes et aucune rencontre avec le maire, le dialogue municipal n'est pas brillant.

Le dernier conseil du 24 septembre l'a bien démontré :

  • la commission de service public aurait pu être ouverte à de nouvelles associations,
  • le règlement intérieur aurait pu être moins strict et laisser plus de place à  la discussion,
  • le bilan sur le COVID à Neuilly aurait pu montrer l'action envers les personnes isolées et les soignants mais aussi le respect des règles sanitaires,
  • l'information aurait pu être plus explicite sur les chantiers dans Neuilly: les allées, Eole, le parking et le 167, etc...

Il n'en a rien été. Il  est vrai que de confinement en déconfinement, de deuxième vague en catastrophe climatique, la communication est difficile.

Pourtant les attentes sont grandes et les associations agissent sur le terrain en réponse aux questions légitimes des habitants :

  • sauvegarde des coronapistes à Neuilly et sur le pont vers la Défense mais aussi du plan vélo promis,
  • alerte sur les enjeux du climat et ceux de notre environnement sur notre santé,
  • demande de logements et de solutions à la crise sanitaire.

A Paris, le débat est lancé sur la Porte Maillot. Mais qu'en est il de la cohérence avec les allées de Neuilly : coulée verte, piétons, vélos, nuisances et circulations d'eau ?

Côté Défense, l'étude d'une passerelle sur la Seine, refusée par la majorité municipale, verra-t-elle le jour ?

Là encore, il est urgent de trouver des solutions dans cette terrible période troublée et de répondre aux appels à la solidarité, à l'écoute et au respect de chacun et de l'environnement.   .

Les réponses sont aussi à l'Ecole : à l'heure où un terroriste tue un professeur, il faut ici féliciter tous les enseignants dans leur formidable mission d'ouverture au dialogue et à la liberté d'expression.

Groupe « Neuilly, Ensemble pour l’Ecologie  »
Thierry HUBERT

neuilly.ecologie@gmail.com


L'année 2021 doit être l'année de tous les espoirs

Publié le 05/01/2021 à 15h35

Belle et heureuse année 2021 à tous !

Après une année particulièrement éprouvante, je forme le vœu que les mots « confinement, fermetures administratives, couvre-feu » ne fassent plus partie de notre vocabulaire de 2021. Que cette nouvelle année soit pleine d’espoir et de liberté regagnée, qu’elle permette à chacun de retrouver pleinement le goût de la vie et des innombrables moments de bonheur qu’elle procure.

Gageons que l’arrivée des vaccins anti-Covid 19 présage des jours meilleurs et un retour à une « vie normale ». Toutefois, le démarrage poussif du processus de vaccination a - une nouvelle fois - mis en exergue les insuffisances et l’impréparation de l’Etat, lesquelles ne font pas honneur à la 6ème puissance mondiale que nous sommes. Le vaccin étant la seule solution pour sortir de cette pandémie, il est ô combien important d’organiser cette vaccination de façon rapide, massive, efficace et opérationnelle. Pour ce faire, il n’y a pas le choix, les services de l’Etat et les autorités sanitaires doivent s’appuyer sur les territoires, tels que les régions et les communes, qui - elles - sont beaucoup plus agiles et plus à même de prendre la main.

Chacun d’entre nous a besoin de comprendre le sens de la stratégie déployée : quelle est la quantité de vaccins commandés, où trouver les doses, quels sont les publics prioritaires, quand seront-ils ouverts à l’ensemble de la population … ?

La réussite de cette campagne repose sur la confiance de nos concitoyens dans le vaccin, et plus largement dans l’action publique qui doit donc être désormais essentiellement locale. La ville de Neuilly prendra toute sa part dans la campagne de vaccination … à condition bien sûr que l’Etat et sa bureaucratie desserrent enfin les verrous.

Groupe « Réveillons Neuilly !  »
Anthony DODEMAN



Page précédente

C'est à vous !