LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Tribunes libres

TRIBUNE JUILLET 2020

Le 18 juin : un premier conseil municipal interpellant. Un Maire qui veut décider tout, tout seul.

Publié le 10/07/2020 à 18h07

Au-delà des Commissions obligatoires dans lesquelles tous les groupes peuvent être représentés, le Maire n'a pas voulu prendre en compte une seule des propositions que nous lui avions pourtant fait parvenir en amont du Conseil.
 
Arguant de l'heure d'arrivée des candidatures puis revenant à d'autres considérations, le Maire a progressivement adapté les règles au fur et à mesure du déroulement du Conseil… Les règles du Prince ne sont ni claires ni connues...
 
Alors que Neuilly souffre d'actes de violences et de vols, le Maire a refusé la création d'une commission sécurité qui permettrait pourtant de suivre et de mettre en oeuvre des actions de prévention et de réponse au plus près de nos
quartiers. Il a même contesté que le sujet de la sécurité soit une préoccupation pour les Neuilléens. Pendant la campagne le Maire avait réfuté que nous n'avions pas les 55 policiers en poste qu'il annonçait ; or, dans le compte administratif de 2019 il n'y en avait bien que 47 !
 
Dans le cadre des Allées de Neuilly, le Maire a ajouté l'achat du tréfonds à l'Etat pour réaliser son parking souterrain ... une erreur de plus de 700 000 € en plus des 60 millions de ce projet de promenade et des 30 millions de Parking, le long de l'autoroute de 160 000 véhicules /jour, la plus polluée d’Europe.
 
Pour la gestion du COVID-19 à Neuilly, nous attendons que le Maire nous présente un bilan précis, en particulier dans le cadre des maisons de retraite et des décès qui y ont été malheureusement enregistrés. Président du Conseil d'Administration, le Maire refuse toute responsabilité et se défausse en se retranchant derrière le fait de sa délégation à son adjointe... peu élégant !
 

Le Groupe « Réunir Neuilly ! »
Florence MAURIN FOURNIER, Dov ZERAH, Constance LE GRIP, Arnaud TEULLÉ

 



Page précédente

C'est à vous !