LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Service clients Vélib'

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Vélib' à Neuilly

Vélib se transformeLes travaux sont lancés

À compter d’octobre 2017, les stations Vélib’ existantes seront modifiées pour accueillir Vélib' métropolitain. 
À partir du 1er janvier 2018, 50% des stations seront en fonction. Les autres seront déployées progressivement jusqu’à la fin mars. 

De nouveaux vélos et de nouvelles fonctionnalités

La flotte de vélos sera entièrement renouvelée : des vélos plus légers, plus pratiques et plus résistants contre le vol et le vandalisme. Et surtout, 30 % de la flotte sera constituée de vélos à assistance électrique (VAE) qui permettent de parcourir des distances plus grandes sans se fatiguer.

Vélib'2 offre la possibilité de restituer un vélo à une station, même quand celle-ci est déjà pleine. La prise de vélo sera également simplifiée grâce à un système de déblocage via un boitier électronique intégré dans le guidon de chaque vélo.

En 2018, le service Vélib’ s’étendra géographiquement à la Métropole du Grand Paris.
 

Calendrier des travaux

Station Nombre de
bornettes
Démarrage
des travaux
44 bd d'Argenson 25 2 octobre 2017
32 rue Madeleine Michelis 25 2 octobre 2017
35-37 bd du Commandant Charcot 36 9 octobre 2017
35 bd Victor Hugo 25 9 octobre 2017
3 rue Beffroy 25 13 novembre 2017
99 av Charles de Gaulle 26 20 novembre 2017
2 rue de Chézy 31 27 novembre 2017
7 rue Montrosier 25 2 janvier 2018
26 bd du Château 25 8 janvier 2018
195 av Charles de Gaulle 22 15 janvier 2018
162 av Charles de Gaulle 28 22 janvier 2018
72 av Charles de Gaulle 27 5 février 2018
33 rue Pierret 25 12 février 2018
153bis av Charles de Gaulle 27 26 février 2018


© DR/Mairie de Paris
 
 

Abonnez-vous en ligne sur :

Site officiel de Vélib'
 
  • ou par téléphone : 01 30 79 79 30

 

Pour en savoir plus sur Vélib' métropolitain

 

Le service Vélib' est disponible à Paris et dans 30 communes limitrophes de la capitale, dans un périmètre situé à moins de 1 km de Paris (bois de Boulogne et bois de Vincennes inclus).

Les 14 stations vélib' et les 375 bornettes de la Ville


Station rue Montrosier
  • Boulevard d'Argenson
    côté pair au niveau du n°44 : 25 bornettes
  • Rue Beffroy
    côté impair au niveau du n°3, 25 bornettes
  • Avenue Charles de Gaulle
    contre-allée Nord au niveau des n°72 à 80 : 27 bornettes
    contre-allée Sud au niveau du n°101 (terre-plein latéral) : 29 bornettes
    contre-allée Sud au niveau du n°153bis : 27 bornettes
    contre-allée Nord au niveau du n°162 : 28 bornettes
    contre-allée Sud au niveau du n°195-197 : 22 bornettes
  • Boulevard du Château
    côté pair au niveau du n°26 : 25 bornettes
  • Boulevard du Commandant Charcot
    côté Bois de Boulogne; face au n°35-37 : 36 bornettes
  • Rue Madeleine Michelis
    côté pair au niveau du n°32 : 25 bornettes
  • Rue Montrosier
    côté impair au niveau du n°7 : 25 bornettes
  • Rue Pierret
    côté paire au niveau du n°33 : 25 bornettes
  • Place Sainte-Foy
    côté rue de Chézy : 31 bornettes
  • Boulevard Victor Hugo
    côté impair au niveau du n°35 : 25 bornettes

Quelques chiffres concernant Vélib' à Neuilly (chiffres 2015)

En 2015, il y a eu 508 982 mouvements de Vélib' à Neuilly, chiffre en augmentation constante depuis l'inauguration en 2009 (+85% depuis la première année pleine d'exploitation en 2010).

Les trois stations Vélib les plus fréquentées sont Sainte-Foy (11,34%), Monoprix des Sablons (11,09%) et Madeleine Michelis (10,43%).

Concernant les trajets réalisées : 34,5% étaient internes à Neuilly, 42,8% avaient Paris pour origine ou destination, et 22,7% avaient pour origine ou destination une autre commune. Les utilisateurs de Vélib' sont plutôt jeunes puisque 58% d'entre eux ont moins de 35 ans.

Tous les chiffres 2015 concernant Vélib' à Neuilly


Besoin d'aide ?

  • Si votre compte Vélib' présente un trajet de montant anormal
  • Si votre carte d'abonnement Vélib' annuel a été perdue ou volée et que vous souhaitez recevoir une nouvelle carte
  • Si vous souhaitez signaler un vélo abandonné

Assistance dépannage Vélib'

Attention !

Vélib' est réservé aux utilisateurs de plus de 14 ans.



Page précédente

C'est à vous !

Service clients Vélib'