LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Voeux du maire, Jean-Christophe Fromantin

Un territoire attractif pour les entreprises, des investissements pour l'avenir : les voeux du maire Jean-Christophe Fromantin pour 2018.

Pour une politique des projets

Interview de Jean-Christophe FromantinJe ne reviendrai pas sur "l'année politique" qui, au plan national ouvre une nouvelle séquence marquant le déclin des partis traditionnels au bénéfice, je l'espère, d'un temps politique davantage axé sur les ruptures et le concret. Car c'est bien cette "politique des projets" qui m'anime depuis le début de mon engagement en 2008. "Faire" plutôt que discourir; "agir" plutôt que de se réfugier derrière le principe de précaution; "oser" plutôt que protéger sa carrière; "rester libre" du carcan réducteur des vieux appareils politiques et de leurs sempiternelles querelles. C'est dans cet état d'esprit que j'agis à Neuilly.

C'est avec cette même détermination que je me bats depuis 2011 pour que la France accueille à nouveau en 2025 une Exposition universelle, 125 ans après celle de 1900 qui a façonné les grands axes de progrès du XXème siècle. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai privilégié mon mandat de maire à celui de parlementaire considérant l'Assemblée nationale actuelle, avec 577 députés à plein temps, comme déconnectée des besoins des Français et des principes d'une démocratie moderne.

Neuilly, 2ème ville la "plus dynamique de France"

A Neuilly, cette "politique des projets" a été récemment récompensée par deux classements nationaux qui nous ont respectivement positionnés comme la 2ème ville la "plus dynamique de France" mais aussi celle dont le "cadre de vie" est parmi les meilleurs des villes françaises. Des grandes et prestigieuses entreprises s'installent à nouveau à Neuilly comme Sephora, Henner, Grant Thornton ou, plus récemment, RTL et prochainement Christian Dior qui va aménager son nouveau siège social avenue Charles de Gaulle. Depuis cinq ans nous regagnons de la population. Notre politique de travaux vise à doter la ville des meilleurs standards en terme de confort et de réseau. Nos efforts en terme de sécurité sont constants avec plus de 50 agents et 56 caméras de vidéo-protection. 

Le renouveau des espaces publics

Je vais également continuer à agir pour le renouveau des espaces publics. Après la place Sainte-Foy, nous venons de créer la place de Bagatelle. Nous lancerons en 2018 le grand chantier de l'avenue Charles de Gaulle avec la reconquête de 10 hectares d'espaces publics. Ce projet redonnera à cette avenue un prestige et un cadre de vie en phase avec les attentes de ceux qui y vivent, de ceux qui y travaillent mais aussi des commerçants et plus généralement de tous les habitants de Neuilly.

Le sport et la culture pour tous les publics restent également une priorité et nous lancerons dès 2018 la réalisation du nouveau complexe sportif "St-James" et le processus de modernisation de nos médiathèques.

La plupart de ces investissements d'avenir pour notre ville sont auto-financés grâce à une politique active de gestion de notre patrimoine et à des efforts sans précédents sur la réduction de nos dépenses de fonctionnement.

Vous êtes nombreux à me témoigner votre confiance et votre soutien dans mon action politique. Sachez que j'y suis très sensible et que c'est avec le même enthousiasme et une détermination très forte que j'aborde cette année 2018.

Je vous souhaite,  à chacun d'entre vous et à vos proches,  une bonne et heureuse année 2018

Jean-Christophe FROMANTIN



Page précédente

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?