LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Zone à faibles émissions métropolitaine

La Ville s'inscrit dans le projet de mise en place d'une Zone à Faibles Emissions (ZFE) métropolitaine.

Une ZFE est destinée à protéger les populations dans les zones denses les plus polluées. Déjà adoptée par 230 villes européennes, cette mesure est reconnue comme particulièrement efficace pour réduire les émissions provenant du trafic routier, l’une des principales sources de pollution en ville.

Le 8 octobre 2018, l’État ainsi que 15 métropoles dont la Métropole du Grand Paris ont signé un engage-ment pour développer d’ici fin 2020 des Zones à Faibles Émissions.

Consultation du grand public sur le projet de la commune

Ce projet de création d’une zone à circulation restreinte implique l’organisation d’une consultation du public du lundi 1er avril 2019 à 9h00 au lundi 6 mai 2019 à 17h00, soit pendant 36 jours consécutifs. Les informations sont récapitulées dans l’arrêté municipal définissant les modalités de la consultation du public relative au projet de zone à faibles émissions à Neuilly-sur-Seine.

Dossier de consultation

Le dossier de consultation est disponible par voie électronique sur le site de consultation de la Métropole du Grand Paris et ci-dessous.

Participer en ligne

Le dossier de consultation, sur support papier, ainsi qu’un registre sur lequel le public pourra consigner ses observations et propositions, sont également disponibles au Pôle Environnement et Mobilités et accessibles aux heures et jours suivants :

du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h à 17h au 3 boulevard Jean Mermoz

 

La mise en place d'une ZFE ne vise pas à faire de la Métropole du Grand Paris une zone sans voiture mais à accélérer le renouvellement du parc de véhicules, en complément du dispositif d’aides financières actuellement en vigueur. Ses bénéfices s’étendent bien au-delà, en termes d’amélioration de la qualité de vie, d’attractivité du territoire et de réduction des nuisances sonores.

 



Page précédente

C'est à vous !

Pôle espaces publics