LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Accueil de jour : Les pivoines

 
 

Un lieu d'accueil

L’accueil de jour Les Pivoines propose une prise en charge thérapeutique aux personnes en perte d’autonomie, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou ayant des troubles apparentés. Il offre aux familles des personnes accueillies un temps de répit, un soutien et des conseils.
 
 

Notre mission

Lieu de vie, l’accueil de jour propose :
 
  • de favoriser les échanges et susciter l’autonomie dans certains actes de la vie quotidienne, par des activités de groupe. 
  • De prendre en compte, à travers un projet individualisé, les centres d’intérêt, les habitudes, l’histoire de la personne.

Des moyens

L’accueil de jour est animé par :
 
  • une équipe pluridisciplinaire permanente composée de professionnels de santé (aide-soignante, auxiliaire de vie, aide médicopsychologique, ergothérapeute, psychomotricien et psychologue). 
     
  • D’une équipe d’intervenants (art thérapeute,Taï chi, musicothérapeute) en fonction des activités proposées.
 
 
Il bénéficie d’un partenariat avec le Centre Hospitalier de Courbevoie-Neuilly-Puteaux, France Alzheimer 92 et l’association des amicales des professionnels de santé libérale de Neuilly.  
 
L’accueil de jour dispose d’un vaste espace, équipé d’une cuisine thérapeutique et d’un salon de détente, bénéficiant de larges baies vitrées. Le jardin est accessible directement, de plain-pied.
 
 

 

Des activités

Les activités proposées visent à préserver certaines capacités intellectuelles et motrices, à donner des repères dans le temps et dans l’espace, au travers de l’organisation de la journée. 

Les activités de stimulation (activités cognitives, comportementales, sensorielles, motrices) alternent avec des temps de détente et de relaxation, dans le respect des rythmes de chacun.

Les conditions d'admissions

D’une capacité de 12 places, l’accueil de jour Les Pivoines est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h30 (sauf les jours fériés).
 

Le dossier d’inscription est disponible : 

  • sur le site Internet de L’EHPAD "Les maisons de retraite de Neuilly-sur-Seine" : 
    www.ehpadneuilly.com 
     
  • à l’accueil de la résidence Roger Teullé : 
    20 rue des Graviers 
    92200 Neuilly-sur-Seine
 
Ce dossier doit être renseigné par le médecin traitant à partir d’un diagnostic établi par un gériatre ou un neurologue.
 
L ’admission est prononcée par le médecin coordonnateur de l’établissement.
 
Des aides financières peuvent être accordées, sous certaines conditions, par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).
 
Les familles peuvent bénéficier d’une prise en charge des transports à hauteur d’un forfait journalier
 


Page précédente

C'est à vous !