©
C’est l’hiver, les radiateurs et les systèmes de chauffage sont remis en route. En France, le chauffage ainsi que la production d’eau sont d’importants postes de dépenses dans un ménage.
  1. Purger vos radiateurs régulièrement. Un geste gratuit qui vous permettra de profiter pleinement de leur utilisation.
  2. Faire entretenir votre chaudière par un professionnel, afin de prévenir les pannes hivernales et de booster son fonctionnement.
  3. Adapter la température de chaque pièce à votre besoin. L’ADEME recommande 17° dans les chambres et de 19° à 21° dans les autres pièces.
  4. Aérer votre logement quelques minutes dans la journée afin de renouveler l’air ambiant et d’évacuer l’humidité qui donne une impression de froid.

Si ces petits gestes ne suffisent pas, n’hésitez pas à faire un audit énergétique de votre habitation. Une rénovation énergétique pourrait être utile afin d’optimiser votre confort, de réduire votre consommation et donc d’alléger vos factures !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de l’ALEC POLD, association à but non lucratif pour vous adresser directement à un conseiller spécialisé en rénovation énergétique.

Haut de page
0