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Depuis fin avril dernier, la Ville a lancé une grande campagne de communication contre les incivilités majeures qui gâchent le cadre de vie.

Après un temps de sensibilisation par voie d’affichage dans l’espace public, sur le site et les réseaux sociaux officiels de la Ville, l’habillage des mobiliers urbains, les Neuilléens sont désormais sensibilisés à l’offre importante de services en matière de traitement des déchets.

La Ville met à disposition des habitants un magnet avec un QR code renvoyant vers un guide en ligne qui présente de manière exhaustive l’offre de services proposés par la Ville pour chaque type de déchet. Des déchets domestiques aux encombrants, les végétaux en passant par le petit et gros électroménager, le textile, les articles de sports et loisirs usagés, les produits dangereux et toxiques, la Ville déploie un panel de collecte de solution de traitements des déchets qui permettent de garder une ville propre. Ces déchets font d’ailleurs l’objet d’un tri qui permet de prendre part à l’effort collectif en faveur du recyclage et du réemploi.

Simple et pratique, le QR code du magnet aimanté sur le réfrigérateur permet d'y accéder directement depuis un téléphone portable. 

Un magnet de la couleur de votre choix vous sera remis à l’accueil de l’Hôtel de Ville lors de la signature de la Charte pour une Ville propre et apaisée.

Enfin, la Ville de Neuilly proposera à la population de signer une charte qui rappelle les règles de civisme et de propreté à respecter dans l'espace public. Cette charte pourra être signée en mairie et sera accessible en ligne. Elle vise à créer une dynamique collective et à responsabiliser les citoyens.

La Ville dépense 450 000 euros pour collecter 300 tonnes par an de dépôts sauvages de déchets, et 300 000 euros pour ramasser 50 tonnes de déjections canines, pour balayer ou aspirer des centaines de milliers de mégots… Des efforts et de l’argent qui pourraient vraiment être mieux investis ailleurs, au bénéfice de tous les habitants.

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