Composteur ©
La généralisation du tri à la source des biodéchets est prévue d’ici le 1er janvier 2024 pour tous les producteurs de déchets (ménages, collectivités et administrations, commerçants, etc.).

Conformément à la loi AGEC de 2020 relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire, la généralisation du tri à la source des biodéchets est prévue d’ici le 1er janvier 2024 pour tous les producteurs de déchets (ménages, collectivités et administrations, commerçants, etc.). Cette obligation s’applique depuis le 1er janvier 2023 pour les professionnels produisant plus de 5 tonnes de biodéchets par an.

L’établissement public territorial Paris Ouest la Défense, en charge de la gestion et traitement des déchets pour la ville de Neuilly-sur-Seine, mène actuellement une étude pour la mise en place de solutions de tri des déchets alimentaires pour les habitants. Plusieurs scénarios seront étudiés d’ici la fin de l’été 2023.

La ville de Neuilly-sur-Seine met déjà en place ce type de collecte sur le marché des Sablons, dans les écoles et le restaurant municipal.

Haut de page
0