Des commerces sur la place du Marché ©
En 2024 la place du Marché présentera un tout nouveau visage. Les travaux qui conduiront à cette transformation débutent dès ce lundi 13 mars.

La réalisation des travaux nécessite le déplacement des commerces ambulants qui occupent actuellement la Place du Marché, les mercredis, vendredis et dimanches.

Deux emplacements ont été proposés par la Ville aux commerçants. C'est la toute nouvelle portion des Allées de Neuilly située entre la rue d'Orléans et la rue Louis Philippe qui a séduit ces derniers.

Ainsi, dès le mercredi 15 mars 2023, vous pourrez retrouver vos commerçants ambulants sur cette portion qui sera piétonne pour l'occasion.

Un espace piétonnisé

En raison de l’augmentation des flux dans une zone accueillant déjà une forte densité de piétons, du fait de la présence de la station de métro Les Sablons, une piétonnisation de la section Louis Philippe - Orléans est expérimentée. 

  • La circulation et le stationnement des véhicules motorisés sont désormais interdit sur cette section. 
  • Une aire de stationnement réservée aux livraisons en 2 roues a été créée au niveau du 60 bis avenue Charles de Gaulle et une aire de livraison  a été créée rue d’Orléans. 
  • La zone sera accessible aux véhicules de déménagement (sur demande) et véhicules de secours. 
  • La circulation autour de la Place du marché sera coupée dès le lundi 13 mars 2023.
  • La rue Madeleine Michelis sera fermée à la circulation à partir du lundi 20 mars. L’accès aux parkings privatifs sera maintenu depuis la rue de l’Ecole de Mars.
  • Le parking du 16 place du Marché reste ouvert et accessible.
  • Une zone de livraisons sera aménagée au sud-est de la place.
  • Le parking Indigo sera fermé durant les mois de juillet et août 2023 pour permettre la réalisation des aménagements au niveau des entrée-sorties. Les abonnés ou amodiataires peuvent demander un transfert vers un autre parking auprès de la société Indigo.

Les premiers aménagements réalisés seront ceux des trottoirs de la place afin de permettre des flux piétons optimisés et la réinstallation des terrasses.

Tout au long des travaux, les cheminements piétons seront maintenus.

Haut de page
0