Un nouveau projet du CMJ
Lors de l'installation de leur mandat, les élus du Conseil Municipal des Jeunes 2022-2024 avaient proposé de mettre en place des olympiades inter-collèges.
Grâce à l'organisation de la Direction des Sports et l'appui des éducateurs sportifs dans chaque collège, cette compétition sportive a réuni 100 élèves de 5ème et de 6ème, issus de 5 collèges de la Ville : La Trinité, Pasteur, Sainte-Marie, André Maurois et Saint-Dominique.
Les élus du CMJ ont participé soit directement en tant que joueurs au sein des équipes, soit en tant que coordinateurs de l'événement. Monsieur le Maire Jean-Christophe Fromantin et Lucas Véran, adjoint en charge de la vie associative et du CMJ ont également pris part à l'événement.
Un programme musclé
De 13h30 à 17h, les collégiens se sont affrontés sur plusieurs épreuves au complexe sportif Koenig. Chaque établissement a convié une quinzaine de personnes à assister à l'événement pour soutenir les joueurs !
Les 5 épreuves
- Tennis de table
- Crossfit
- Dodgeball
- Basket-ball
- Quiz
Chaque collège a présenté 5 équipes de 4 élèves. Les groupes mixtes ont effectué des rotations de 15 minutes par épreuve, encadrés par les professeurs coordinateurs qui ont veillé au bon décompte des points déterminant le classement final.
Deux dernières épreuves collectives de tir à la corde et de relais ont clôturé le tournoi en beauté !
Le classement final
Après décompte des points selon le barème établi pour chaque épreuve, les élèves du collège Sainte-Marie de Neuilly sortent vainqueurs de la compétition, suivis en 2ème position des collégiens de Saint-Dominique, et du Collège André Maurois arrivé en 3ème place du podium. Ces 3 établissements ont remporté des places pour les Jeux Olympiques !