LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Contact

Contacter la Mairie

  • courriel



 
Pour une demande de renseignement
information@ville-neuillysurseine.fr

Pour un extrait d'acte de naissance
accéder au formulaire en ligne

Pour s'adresser au maire
mr.lemaire@ville-neuillysurseine.fr
 
  • téléphone 

  
01 40 88 88 88
 
  • adresse



 
Hôtel de Ville
96 avenue Achille Peretti
92522 Neuilly-sur-Seine Cedex
Neuilly Information
119 avenue Achille Peretti
92200 Neuilly-sur-Seine
Antenne de Bagatelle
6 rue Deloison
92200 Neuilly-sur-Seine
» en savoir plus
  • horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption
Le samedi de 9h à 12h
La Mairie est fermée le dimanche, les jours fériés et le lundi de pentecôte

 


Actualités


Communiqué du Maire

Grève de La Poste dans les Hauts-de SeineCommuniqué du Maire

COMMUNIQUE DU MAIRE

Dans un courrier du 28 mai dernier adressé au maire de Neuilly, suite à son entretien avec le Président de la Poste, la Direction Ile de France-Ouest l'informe d'un certain nombre de mesures : "Une force d'entraide basée sur le volontariat est activée (...) Un dispositif d'alerte remontant vos signalements clients (ie la mairie) permet de renforcer cette entraide de manière ciblée (...) S'agissant du courrier recommandé, nous mettons celui-ci à disposition de nos clients auprès de notre Carré -entreprises (...) ainsi qu'une distribution dédiée pour les convocations aux Assemblées générales des syndics (...) Une cellule unique destinée à prendre en charge nos clients alto-séquanais va être mise en place au sein de notre centre d'appels pour les renseigner de manière plus précise sur l'état de la distribution de leur quartier"

La Poste rappelle dans son courrier sa détermination à trouver une issue dans les meilleurs délais et réitère son appel aux négociations mais souligne le contexte social actuel "propice aux actions de convergence".

A Neuilly 74% des postiers continuent leur mission de service public.

 

Facebook Twitter Google Plus

Annulation du décret relatif aux fonds nationaux de péréquation

FiscalitéAnnulation du décret relatif aux fonds nationaux de péréquation

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-seine a adressé un courrier aux Neuilléens.

Madame, Monsieur,

Le 2 décembre 2016, je vous avais adressé un courrier dans lequel je vous alertais sur l’augmentation des prélèvements de l’Etat sur le budget de notre Ville.

En effet, suite à la loi « Nouvelle Organisation des Territoires de la République » promulguée en 2015, un Décret mettait à notre charge plus de 10 millions d’euros de nouveaux prélèvements au titre des fonds nationaux de péréquation. Ajoutées aux autres prélèvements de solidarité, ces ponctions de l’Etat représentaient près de 40% de notre fiscalité locale.

Aussi, dès 2016, nous avons réajusté nos dépenses et nos investissements pour financer ces prélèvements supplémentaires sans recours à la fiscalité. Pour autant, comme je m’y étais engagé, j’ai contesté devant le Conseil d’Etat la clé de répartition de ces nouveaux prélèvements entre les communes, telle que l’avait imposée le Gouvernement.

Aussi, je tenais à vous annoncer que nous avons obtenu gain de cause. Le 2 mai dernier, le Conseil d’Etat a annulé le Décret du Gouvernement et toutes ses conséquences financières pour Neuilly depuis 2016. Cette annulation doit nous permettre de maintenir des niveaux d’impôts locaux modérés dans les prochaines années malgré les réformes annoncées de la fiscalité locale.

Cette décision est très importante pour la Ville, c’est la raison pour laquelle je souhaitais vous informer personnellement.

Nous continuons ainsi plus sereinement la politique que nous menons depuis plusieurs années qui consiste à réduire nos dépenses de fonctionnement, à réaliser des investissements d’avenir, à limiter la dette par une forte capacité d’autofinancement et à maintenir une fiscalité parmi les plus basses de France.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Jean-Christophe Fromantin

Facebook Twitter Google Plus

Neuilly, ville où il fait bon d'être parent

Neuilly, ville où il fait bon d'être parent

Selon le classement du Parisien, Neuilly-sur-Seine est la deuxième ville des Hauts-de-Seine où il fait bon d'être parent et la troisième au niveau régional.

Ce classement a été établi à partir de plusieurs indicateurs de qualité de vie (environnement, niveau des écoles, sport, immobilier etc…).

Cette reconnaissance confirme un autre classement paru dans le Parisien en septembre 2017 qui place Neuilly en première position pour la ville la plus agréable des Hauts-de-Seine.

Lire l'article du Parisien

Facebook Twitter Google Plus

Nicole Fontaine nous a quittés

HommageNicole Fontaine nous a quittés

Nicole Fontaine est décédée vendredi 18 mai. Après un doctorat de droit, elle se consacra pendant vingt ans à l’enseignement au sein du secrétariat général à l’enseignement catholique.

Elue députée au parlement Européen en 1984 sur la liste menée par Simone Veil, elle en deviendra Présidente de 1999 à 2002. Elle sera ensuite ministre de l’industrie dans le Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

Elle habitait à Neuilly et figurait sur la liste du Maire Jean-Christophe Fromantin lors des élections municipales de 2014.

Nicole Fontaine a participé, aux côtés du maire, à la création du Cercle International de Neuilly dès 2009. Elle participait activement aux débats organisés à cette occasion autour de personnalités internationales.

« Ses combats pour la liberté et sa fidélité à l'ambition des pères fondateurs de l'Europe étaient le socle de son engagement. Nicole Fontaine était une femme de conviction. » a rappelé le Maire Jean-Christophe Fromantin

Le Maire et l’ensemble du Conseil municipal adressent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.

Facebook Twitter Google Plus

Au sommaire de Neuilly Actualité

Juin 2018Au sommaire de Neuilly Actualité

Neuilly Actualité, la lettre numérique mensuelle pour ne rien manquer de l'actualité de la Ville et de ses grands rendez-vous.
 

Au programme de votre dernière lettre

  • La première soirée des start-up
  • L'annulation du décret relatif aux fonds nationaux de péréquation
  • La déclaration des meublés de tourisme avant le 30 juin 2018
  • La saison 2018-2019 du Théâtre des Sablons
  • Les travaux de l'été

S'abonner à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Cérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe

MémoireCérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe

Depuis 1923, chaque jour à 18h30, la cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe rassemble une foule de spectateurs. Cette œuvre de mémoire a été conçue en hommage notamment aux morts des 1ère et 2ème guerres mondiales, afin que leur sacrifice pour défendre leur pays ne soit jamais oublié.

Mardi 15 mai 2018, en présence du Maire Jean-Christophe Fromantin, d’Ariane Gellé, adjointe déléguée à la vie associative et au Conseil Municipal des Jeunes, des associations d’anciens combattants, des élus du Conseil Municipal des jeunes ont défilé sur une partie de l’avenue des Champs Elysées pour se rendre sous l’Arc de Triomphe.

Trois gerbes d’hommage ont ensuite été déposées au pied de la flamme : une pour la Ville de Neuilly et son Conseil Municipal des Jeunes, une pour l’association Union Nationale des Combattants (UNC), une pour l’association Lions Club de Clichy-Levallois.

Pour tous, jeunes et moins jeunes, l’instant était particulièrement historique. 

  • Cérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe
  • Cérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe 1
  • Cérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe 2
  • Cérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe 3
  • Cérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe 4
  • Cérémonie de ravivage de la flamme de l'arc de Triomphe 5

La Flamme sous l'Arc de Triomphe

 

Facebook Twitter Google Plus

Le printemps de Neuilly à Bagatelle

Album photosLe printemps de Neuilly à Bagatelle

Samedi 26 mai, Neuilly fêtait le Printemps à Bagatelle ! Sous un grand soleil et aux sons de la fanfare, les neuilléens ont profité des nombreuses animations familiales (manège, jeux, food-truck...)

Pour cette première édition, le Conseil Municipal des Jeunes était heureux d’offrir des cadeaux aux enfants qui avaient participé à un quiz organisé en partenariat avec les commerçants du quartier..

Retour en images

  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle
  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle 1
  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle 2
  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle 3
  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle 4
  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle 6
  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle 7
  • Le printemps de Neuilly à Bagatelle 8

Facebook Twitter Google Plus

Communiqué de La Poste

Grève de La Poste dans les Hauts-de SeineCommuniqué de La Poste

Alors que le département des Hauts-de Seine est confronté depuis fin mars à un mouvement de grève très suivi des postiers, La Poste a édité une "Foire aux questions", document d’information de la Direction Courrier des Hauts-de-Seine destiné à renseigner les clients concernés par le mouvement social* en cours sur le département.

Comment puis-je connaitre la situation courrier sur ma rue ?

Une cellule unique, destinée à renseigner les clients alto-séquanais impactés par le mouvement social, a été mise en place. Accessible sur simple appel direct au 36 31 (numéro non surtaxé), cette cellule permet de renseigner les clients sur l’état de la distribution de leur courrier.

Que met en place La Poste pour pallier les perturbations sur le courrier ?

Depuis le début du mouvement, pour assurer la meilleure continuité de service possible à ses clients, la Direction du Courrier des Hauts-de-Seine a déployé un dispositif basé sur l’entraide de postiers volontaires, des établissements, de la direction et du siège, dans le respect du droit de grève et de la législation dans ce domaine. Afin d’améliorer cette continuité de service, de nouvelles mesures viennent renforcer ce dispositif  depuis le 6 juin, notamment la mise en place d'un renfort de l’entraide.

Pour les convocations aux assemblées générales des immeubles sous convention signée avec les syndics, des remises directes en hall par le biais d’un kiosque « La Poste » sont organisées. Les clients concernés sont alors informés par le biais d’un affichage dans leur hall d’immeuble.

Les boites aux lettres jaunes de rue fonctionnent –elles normalement ?

Oui, la collecte du courrier déposé dans les boites aux lettres jaunes de rue s’effectue normalement.

La distribution du colis est-elle touchée ?

Sur le département des Hauts-de-Seine, la grande majorité des colis est distribuée par des facteurs dédiés dépendant des agences Coliposte. Les agences Coliposte fonctionnent normalement. Certains petits paquets, notamment en provenance de l’international, sont distribués par les facteurs, et rentrent dans le dispositif d’entraide.

J’ai souscrit (ou je compte souscrire) un contrat de réexpédition, est-il (sera-t-il) assuré ?

Oui. Les postiers en entraide appliquent les mêmes processus de distribution que le facteur titulaire. Le courrier réexpédié suivra ensuite le même dispositif d’entraide.

Quand un retour à la normal est-il prévu ?

Consciente de la gêne pouvant être occasionnée pour ses clients, la Direction Courrier des Hauts-de-Seine s’emploie pleinement à poursuivre les discussions engagées afin de trouver une issue la plus rapide à ce mouvement, dans l’intérêt de tous.

Les grévistes parlent de suppression de postes et de détérioration des conditions de travail. Qu’en est-il ?

La Poste place le facteur au cœur de son évolution. Dans le cadre d’un accord social signé avec des partenaires sociaux, elle a ainsi opéré 4700 recrutements de facteurs en CDI en 2017, et 3000 sont prévus en 2018. Dans les Hauts-de-Seine, ce sont 101 facteurs qui ont été recrutés en CDI.

Dans un environnement marqué par un changement fort des usages de ses clients, à la fois avec une baisse du courrier (une diminution de 50% de son activité à l’horizon 2020), un fort développement du e-commerce et des envois de colis, et l’évolution des modes de vie des Français, La Poste développe de nouveaux services, et adapte ses métiers et son organisation. Elle investit pour ses facteurs dans de nouveaux équipements et innove afin d’améliorer les conditions de travail, comme par exemple le chariot suiveur autonome aidant au portage du courrier, testé à Rueil-Malmaison (92).

Toutes ces évolutions permettront aux facteurs de continuer assurer, avec la meilleure qualité, leur mission de service public mais aussi à rendre de nouveaux services de proximité facilitant la vie des Français. Elles sont conduites dans le dialogue, l’écoute et l’association des postiers concernés, et dans le respect du dialogue avec les partenaires sociaux. 

*Mouvement social touchant 5% des postiers sur le département.

Télécharger le document PDF

Facebook Twitter Google Plus

Concours de dessin

Centenaire de la fin de la 1ère Guerre mondialeConcours de dessin

Dans la perspective de la célébration du Centenaire de la fin de la 1ère Guerre mondiale, la Ville de Neuilly organise un grand concours de dessins auprès des élèves des classes de CM1 et CM2 sur le thème « Guerre et Paix en 1918 ».
Le dessin du lauréat sera utilisé pour l’affiche des commémorations.

Retrouvez les modalités de participation et le règlement en suivant le lien ci-dessous :

Modalités et règlement

Facebook Twitter Google Plus

Enquête de contrôle de la collecte d'informations

INSEEEnquête de contrôle de la collecte d'informations

L'INSEE réalise entre le 1er et le 23 juin 2018 des enquêtes de contrôle de la collecte des informations recueillies par les agents recenseurs lors de la campagne du recensement de la population réalisée cet hiver (janvier et février 2018).

Ces enquêtes ont été confiées par l'INSEE à un enquêteur, Monsieur Jean-Michel LEBRAS. Il est muni d'une carte officielle l'accréditant pour cette mission.

 

Facebook Twitter Google Plus

Appel du 18 juin 1940

Commémoration Appel du 18 juin 1940

Lundi 18 juin à 18h30
Hôtel de Ville

Le maire et le conseil municipal invitent les Neuilléens à assister nombreux à la cérémonie commémorative de l’Appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940 dans le hall de la mairie.

Facebook Twitter Google Plus

Prochaine séance du conseil municipal

Prochaine séance du conseil municipal

Jeudi 28 juin à 19h00
Hôtel de Ville, salle du Conseil
96 av Achille Peretti

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra en salle du Conseil de l'Hôtel de Ville, au 2ème étage accessible par l'escalier d'Honneur.

Facebook Twitter Google Plus

Être alerté en cas de risque majeur

Être alerté en cas de risque majeur

Recevoir des informations (par mail et/ou sms) en cas de crises majeures sur la Ville (risque inondation, météorologique, chimique).

S'inscrire en ligne

Facebook Twitter Google Plus

 



Page précédente

C'est à vous !