Policiers municipaux à vélo ©

Aujourd’hui

Lundi 5 décembre

Ouvert

Accueil du public au poste de police du lundi au vendredi (6h30-22h), samedi, dimanche et jours fériés (9h-19h)

Contact

01 55 62 62 20

Adresse

117 avenue Achille Peretti
92522 Neuilly-sur-Seine Cedex
La Police municipale est joignable par téléphone tous les jours de 6h30 à 3h00.

En dehors de ces créneaux, la Police Nationale est joignable 24h sur 24 au 01 55 62 07 20.

La Police municipale est un service placé sous l'autorité directe du Maire. En coordination avec la Police nationale, elle exécute, dans la limite de ses attributions, les tâches relevant de la compétence du Maire, que celui-ci confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Elle interpelle en flagrant délit les auteurs d’infractions pénales

Elle assure l'exécution des arrêtés de police du Maire et relève, dans la limite de ses compétences, les infractions aux dispositions du code de la route.

Depuis 2018, les policiers municipaux sont armés de pistolets semi-automatiques de calibre 9mm dans une perspective de dissuasion, après avoir suivi une formation rigoureuse, incluant notamment 4 séances de tir par an.

Ils sont équipés de caméras-piétons afin de sécuriser leurs interventions et apaiser les conflits.

Depuis 2018, la ville a renforcé ces effectifs par la création d’une brigade de nuit complétant le dispositif existant.

La police municipale veille à la sécurité des Neuilléens de 6h30 à 3h00, 7/7jrs, 365 jours par an.

Elle dispose de moyens de locomotions adaptés. Véhicules électriques, scooters, VTT et vélo à assistance électriques pour toujours plus de proximité.

Le réseau de vidéo protection comprend 81 caméras dont 43 de nouvelles générations réparties en priorité aux entrées de ville, sur les grandes artères, dans les rues commerçantes, aux abords des établissements d’enseignement primaires et secondaires publics ou privés, des lieux de culte, ainsi qu’aux entrées et sorties de métro.

27 agents contrôlent le stationnement réglementé et assurent la surveillance aux abords des établissements scolaires et du marché. Ils sont des relais d’information dans la chaine de sécurité.

Haut de page
0