Aujourd’hui
Vendredi 20 septembre
Actuellement fermé
Accueil du public au poste de police du lundi au vendredi (6h30-22h), samedi, dimanche et jours fériés (9h-19h)
Contact
Adresse
92522 Neuilly-sur-Seine Cedex
La Police municipale est un service placé sous l'autorité directe du Maire. En coordination avec la Police nationale, elle exécute, dans la limite de ses attributions, les tâches relevant de la compétence du Maire, que celui-ci confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Elle interpelle en flagrant délit les auteurs d’infractions pénales
Elle assure l'exécution des arrêtés de police du Maire et relève, dans la limite de ses compétences, les infractions aux dispositions du code de la route.
Une police municipale armée et équipée de caméras piétons
Depuis 2018, les policiers municipaux sont armés de pistolets semi-automatiques de calibre 9mm dans une perspective de dissuasion, après avoir suivi une formation rigoureuse, incluant notamment 4 séances de tir par an.
Ils sont équipés de caméras-piétons afin de sécuriser leurs interventions et apaiser les conflits.
Plus de présence sur le terrain
Depuis 2018, la ville a renforcé ces effectifs par la création d’une brigade de nuit complétant le dispositif existant.
La Police municipale veille à la sécurité des Neuilléens 7/7jrs, 365 jours par an.
Elle dispose de moyens de locomotions adaptés. Véhicules électriques, scooters, VTT et vélo à assistance électriques pour toujours plus de proximité.
Un réseau de vidéoprotection
Le système de vidéoprotection est présent sur 104 emplacements dont 95 sont dotés de 5 caméras multidirectionnelles de nouvelles générations, soit 484 caméras réparties en priorité aux entrées de ville, sur les grandes artères dont les Allées de Neuilly, dans les rues commerçantes, aux abords des lieux de culte et des établissements d’enseignement scolaires, publics et privés.
Agent de Surveillance de la Voie Publique : ASVP
27 agents contrôlent le stationnement réglementé et assurent la surveillance aux abords des établissements scolaires et du marché. Ils sont des relais d’information dans la chaine de sécurité.