LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Facebook Twitter Google Plus

Marchés - Commerces

Commerces

Les commerçants de Neuilly

En juin 2010, 879 commerces de proximité ont été recensés à Neuilly-sur-Seine

La situation des commerces à Neuilly (juin 2010)

Les associations de commerçants de Neuilly

 

Actualités


Communiqué du Maire

Grève de La Poste dans les Hauts-de SeineCommuniqué du Maire

COMMUNIQUE DU MAIRE

Dans un courrier du 28 mai dernier adressé au maire de Neuilly, suite à son entretien avec le Président de la Poste, la Direction Ile de France-Ouest l'informe d'un certain nombre de mesures : "Une force d'entraide basée sur le volontariat est activée (...) Un dispositif d'alerte remontant vos signalements clients (ie la mairie) permet de renforcer cette entraide de manière ciblée (...) S'agissant du courrier recommandé, nous mettons celui-ci à disposition de nos clients auprès de notre Carré -entreprises (...) ainsi qu'une distribution dédiée pour les convocations aux Assemblées générales des syndics (...) Une cellule unique destinée à prendre en charge nos clients alto-séquanais va être mise en place au sein de notre centre d'appels pour les renseigner de manière plus précise sur l'état de la distribution de leur quartier"

La Poste rappelle dans son courrier sa détermination à trouver une issue dans les meilleurs délais et réitère son appel aux négociations mais souligne le contexte social actuel "propice aux actions de convergence".

A Neuilly 74% des postiers continuent leur mission de service public.

 

Facebook Twitter Google Plus

Communiqué de La Poste

Grève de La Poste dans les Hauts-de SeineCommuniqué de La Poste

Alors que le département des Hauts-de Seine est confronté depuis fin mars à un mouvement de grève très suivi des postiers, La Poste a édité une "Foire aux questions", document d’information de la Direction Courrier des Hauts-de-Seine destiné à renseigner les clients concernés par le mouvement social* en cours sur le département.

Comment puis-je connaitre la situation courrier sur ma rue ?

Une cellule unique, destinée à renseigner les clients alto-séquanais impactés par le mouvement social, a été mise en place. Accessible sur simple appel direct au 36 31 (numéro non surtaxé), cette cellule permet de renseigner les clients sur l’état de la distribution de leur courrier.

Que met en place La Poste pour pallier les perturbations sur le courrier ?

Depuis le début du mouvement, pour assurer la meilleure continuité de service possible à ses clients, la Direction du Courrier des Hauts-de-Seine a déployé un dispositif basé sur l’entraide de postiers volontaires, des établissements, de la direction et du siège, dans le respect du droit de grève et de la législation dans ce domaine. Afin d’améliorer cette continuité de service, de nouvelles mesures viennent renforcer ce dispositif  depuis le 6 juin, notamment la mise en place d'un renfort de l’entraide.

Pour les convocations aux assemblées générales des immeubles sous convention signée avec les syndics, des remises directes en hall par le biais d’un kiosque « La Poste » sont organisées. Les clients concernés sont alors informés par le biais d’un affichage dans leur hall d’immeuble.

Les boites aux lettres jaunes de rue fonctionnent –elles normalement ?

Oui, la collecte du courrier déposé dans les boites aux lettres jaunes de rue s’effectue normalement.

La distribution du colis est-elle touchée ?

Sur le département des Hauts-de-Seine, la grande majorité des colis est distribuée par des facteurs dédiés dépendant des agences Coliposte. Les agences Coliposte fonctionnent normalement. Certains petits paquets, notamment en provenance de l’international, sont distribués par les facteurs, et rentrent dans le dispositif d’entraide.

J’ai souscrit (ou je compte souscrire) un contrat de réexpédition, est-il (sera-t-il) assuré ?

Oui. Les postiers en entraide appliquent les mêmes processus de distribution que le facteur titulaire. Le courrier réexpédié suivra ensuite le même dispositif d’entraide.

Quand un retour à la normal est-il prévu ?

Consciente de la gêne pouvant être occasionnée pour ses clients, la Direction Courrier des Hauts-de-Seine s’emploie pleinement à poursuivre les discussions engagées afin de trouver une issue la plus rapide à ce mouvement, dans l’intérêt de tous.

Les grévistes parlent de suppression de postes et de détérioration des conditions de travail. Qu’en est-il ?

La Poste place le facteur au cœur de son évolution. Dans le cadre d’un accord social signé avec des partenaires sociaux, elle a ainsi opéré 4700 recrutements de facteurs en CDI en 2017, et 3000 sont prévus en 2018. Dans les Hauts-de-Seine, ce sont 101 facteurs qui ont été recrutés en CDI.

Dans un environnement marqué par un changement fort des usages de ses clients, à la fois avec une baisse du courrier (une diminution de 50% de son activité à l’horizon 2020), un fort développement du e-commerce et des envois de colis, et l’évolution des modes de vie des Français, La Poste développe de nouveaux services, et adapte ses métiers et son organisation. Elle investit pour ses facteurs dans de nouveaux équipements et innove afin d’améliorer les conditions de travail, comme par exemple le chariot suiveur autonome aidant au portage du courrier, testé à Rueil-Malmaison (92).

Toutes ces évolutions permettront aux facteurs de continuer assurer, avec la meilleure qualité, leur mission de service public mais aussi à rendre de nouveaux services de proximité facilitant la vie des Français. Elles sont conduites dans le dialogue, l’écoute et l’association des postiers concernés, et dans le respect du dialogue avec les partenaires sociaux. 

*Mouvement social touchant 5% des postiers sur le département.

Télécharger le document PDF

Facebook Twitter Google Plus

Appel à candidature pour obtenir un emplacement

Marché de Noël 2018Appel à candidature pour obtenir un emplacement

Dans un lieu décoré et illuminé, le marché de Noël 2018 enchantera le public dans une ambiance chaleureuse, traditionnelle et animée, en décembre prochain (du 1er au 24 ou du 8 au 24 décembre).

Le marché est implanté dans un lieu central de la Cité; sur la place de l’hôtel de ville et l’avenue Achille Peretti, au pied de l’église Saint-Pierre. Il sera composé de 27 chalets ouverts tous les jours de 11h00 (10h30 le samedi et le dimanche) à 19h00.

Des exposants sélectionnés pour leurs réalisations artisanales, savoir-faire aux techniques variées et originalité proposeront des cadeaux uniques et de qualité. On y trouvera notamment des objets-œuvres artistiques, des bibelots artisanaux, de la décoration, de la mode, des dégustations et repas proposés par les exposants alimentaires.

Au programme : animations, ateliers, spectacles pour toutes les générations, chalet du Père Noël, concerts de Noël.

Le marché de Noël s’intègre dans la programmation des festivités de fin d’année qui se déroulent en extérieur, à l’église et dans les salons de l’hôtel de ville, drainant le public familial neuilléen.

L’artisanat, première entreprise de France, est garant de la qualité du savoir-faire national et le marché de Noël neuilléen se distingue des autres marchés de la région parisienne par la qualité des artisans et des produits qui, jusqu’alors, a été fort appréciée par la population. Il est accordé une importance particulière au fait que les produits qui seront présentés soient sous le label «fabriqué en France», pour promouvoir la richesse de notre patrimoine.

Les points forts selon les exposants en 2017 :

  • « La sélection des produits proposés » ;
  • « L’organisation générale et les animations » ;
  • « Les chalets », « la profondeur » et « la facilité à équiper » l’équipement ;
  • « Le gardiennage », « la possibilité de laisser le matériel » ;
  • « Le stationnement » ;
  • « La nocturne ».


Déposer une candidature

Si vous êtes intéressés, votre candidature sera adressée à la Direction générale des services, par courriel (dgs@ville-neuillysurseine.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville – Direction générale des services, à l’attention de Madame Marie-France Hubaud – 96 avenue Achille Peretti 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex.

Cette dernière, après un premier filtre, pourra déboucher sur un rendez-vous auquel vous rendre, muni d’un échantillon d’articles représentatifs de votre production.

Télécharger le dossier d’inscription

Il sera accompagné de photographies de création et d’un stand si vous avez déjà exposé ou une photo de mise en situation si vous n’avez jamais exposé.

Être en règle avec la réglementation en vigueur relative à ce type de vente est indispensable.

Vous êtes encouragés à adresser votre candidature impérativement avant le 2 juillet 2018. 

Bande-annonce de l’évènement

Renseignements

Direction générale des services

  • Téléphone : 01 40 88 87 74 ou 01 40 88 88 39
Facebook Twitter Google Plus

 



Page précédente

C'est à vous !