Image par défaut

La Ville de Neuilly-sur-Seine propose aux opérateurs économiques - via le profil acheteur Maximilien - d’accéder directement aux avis de publicité et dossiers de consultation des mises en concurrence pour les marchés publics et concessions. Le profil acheteur permet également d'y répondre par voie dématérialisée et de poser toutes les questions utiles.

Inscrite dans le contexte de développement de l’e-administration et du fort impact des marchés publics sur l’économie, cet outil poursuit les objectifs suivants :

  • faciliter l’accès à la commande publique,
  • concilier respect de la règlementation et efficacité des achats.

Conformément aux dispositions des articles L. 2196-2 et L. 3131-1 du Code de la commande publique, obligation est faite aux acheteurs et autorités concédantes de publier sur leur profil d’acheteur la liste des données essentielles de leurs marchés publics ou contrats de concessions afin de répondre à un objectif de transparence des données publiques.

L’exigence de transparence et d’ouverture des données de la commande publique répond à plusieurs objectifs : elle est susceptible de concourir à la prévention et la lutte contre la corruption, à la bonne gestion des deniers publics, au pilotage des politiques d’achat et au développement économique des entreprises, qui pourront se saisir de ces données soit pour mieux répondre aux besoins des acheteurs publics, soit pour développer de nouveaux services pour le perfectionnement des politiques de la commande publique.

Ces données doivent être publiées pour les procédures lancées depuis le 1er janvier 2020, pour chaque marché public dont le montant est égal ou supérieur à 40.000 € HT (le seuil est de 25.000 € HT pour les procédures lancées avant 2020) et pour chaque contrat de concession.

Haut de page
0