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En bref

Toute personne de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant cette date d’anniversaire.

Toute personne de nationalité française ne s’étant pas fait recenser peut régulariser sa situation jusqu’à l’âge de 25 ans. 

Cette démarche permet :

  • de se faire connaître de la Mairie (domicile) et du bureau du Service National
  • de recevoir les informations générales qui leur permettront de comprendre quand et comment effectuer la Journée Défense et Citoyenneté
  • d’obtenir l’attestation de recensement nécessaire pour se présenter à des examens (par exemple : le baccalauréat) et au permis de conduire.

Pour effectuer votre inscription en ligne, il est nécessaire de vous munir des versions numérisées des pièces justificatives suivantes :

  • Un justificatif d’identité : carte nationale d'identité recto-verso ou double page du passeport sur laquelle figure votre photo en cours de validité, ou tout autre document justifiant de la nationalité française.
  • Le livret de famille
  • Éventuellement une carte d'invalidité dans le cas où vous voudriez être exempté à la participation de la journée défense et citoyenneté.

Vous devez vous présenter au service des Élections - Affaires militaires de l'Hôtel de Ville aux horaires indiqués, et vous munir des originaux ou de photocopies des pièces précitées pour l'inscription en ligne.

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